Une guidance sans pareil !
Nous sommes certains que, comme nous, cher ami lecteur, vous vous êtes posé un jour ou l’autre, les questions mentionnées au début de notre article intitulé « Les grandes questions sur la vie ».
Se poser toutes ces questions sur le sens et l’origine de la vie est la base de « l’intelligence existentielle ». Elle représente la capacité de se situer dans l’Univers et offre l’avantage à la personne dotée de cette intelligence, de rechercher la sagesse en toute chose. Elle permet de mieux comprendre les événements de la vie.

Peut-être, aviez-vous déjà, au seuil de notre précédent article, de la difficulté à accepter, que la mort puisse représenter le néant absolu. Cependant, il vous était difficile d’exprimer la certitude d’une autre alternative.
Du fait, nous souhaitons sincèrement que votre lecture vous ait apporté une lueur d’espoir et une aide personnelle sur ce thème.
Si en revanche, vous avez déjà certaines convictions profondes à cet égard, comme par exemple, cette adhésion à l’idée que la mort n’est qu’un « sommeil provisoire », précédant une « résurrection charnelle », notre article vous aura probablement interpellé.
Nous avons évincé volontairement dans celui-ci, toute confession religieuse sur ce thème de « la vie après la vie » afin d’adopter une neutralité la plus juste.
Cependant, afin de m’amener (Jeff) à vous partager cette fameuse « découverte de taille », je dois à présent vous livrer mon expérience personnelle en rapport avec le Christianisme, puisque j’ai grandi au cœur de cette religion.
Élevé au sein d’une famille de confession catholique, j’ai donc été invité à suivre, une partie de mon enfance, les enseignements religieux correspondants.
Ce fût sans grande motivation je l’avoue, que je me rendis ainsi au catéchisme. L’intérêt pour moi, résidait essentiellement dans les fêtes et les fastes associés aux différents événements de cette église.
Devenu adulte, je me suis éloigné sensiblement de cette confession, mais une certitude en moi restait cependant présente. Une Intelligence Infinie avait obligatoirement créé toutes choses dans cet Univers extraordinaire !
« L’Univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait point d’horloger » Voltaire (Écrivain et philosophe Français. 1694-1778)
Pourquoi cette conviction, alors que la plupart des personnes cautionne l’évolutionnisme ?
Parce que je me suis simplement donné la peine de réfléchir, d’examiner, de m’émerveiller avec humilité et de comprendre la Nature autour de moi.
« La nature est un beau livre, ouvert aux regards de tout le monde ; malheureusement, il en est peu qui le lisent et encore moins qui le comprennent. » Jean-Napoléon Vernier, poète français : 1807-1885
Comment ne pas s’émerveiller juste devant une fleur des champs !

Je n’évoque pas ici le Lys, la Rose ou la Passiflore, simplement la minuscule fleur banale que l’on foule sans scrupule du pied. Faites-le un jour, cher ami lecteur, arrêtez-vous et observez. Vous allez découvrir une harmonie, une cohérence étonnante, une beauté sans pareil ! Derrière cette manifestation, il existe un processus extrêmement complexe et parfaitement élaboré, qui ne peut être que l’œuvre d’une intelligence extraordinaire, non ?!
Vous doutez encore ?
L’homme avec son intelligence, est-il capable de créer ne serait-ce qu’un brin d’herbe ? Absolument pas ! Il sait cloner, modifier génétiquement, c’est tout. Alors, cette Nature qui nous apporte le vital dont notre corps a besoin, (nourritures, substances favorisant notre santé) se serait élaborée toute seule, comme cela, au hasard de l’évolution ?
Une telle considération n’est-elle pas dénuée d’objectivité ?
Bien sûr, je vous le concède, tout n’est pas merveilleux dans la
biosphère qui nous entoure… La méchante femelle moustique par exemple, notre ennemi séculaire, qui nous agresse chaque été, libère dans sa trompe lorsqu’elle nous pique, une substance anticoagulante et vasodilatatrice pour améliorer notablement le flux sanguin. De plus, elle nous injecte un anesthésiant afin d’éviter de se faire repérer…
En dehors des ravages que le moustique occasionne sur Terre (c’est un autre sujet), le procédé qu’il emploie pour nous piquer est extraordinairement élaboré. Il ne peut raisonnablement être sur le fond, le fruit d’une évolution, non ?!
Connaissez-vous cette variété de mimosa (mimosa pudica) dont les feuilles se referment sur elles-mêmes rapidement (2 à 3 secondes) en guise de défense, lorsque vous les effleurez ? Cette manifestation représente l’un des mouvements les plus spectaculaires du monde végétal !
Et ces oiseaux qui ont l’intelligence de fabriquer des nids (certains sont suspendus aux branches de l’arbre) d’une extrême complexité avec leur simple bec !
Au regard de ces quelques modèles, cette nature serait-elle encore une fois le fruit d’un pur hasard ? D’une explosion originelle, suivie de millions d’années d’une évolution très aléatoire – puisque sans intelligence – ? Ne serait-ce pas plutôt faire preuve de réalisme que de penser que ces moindres détails sont le fruit d’une Intelligence créative ????
« Rien ne ressemble davantage à la source céleste dont nous sommes issus, que les beautés qui s’offrent ici-bas aux regards des gens perspicaces…» (clairvoyants, pertinents). Michel-Ange (sculpteur, peintre, architecte et poète Italien. 1475-1564)
Encore un exemple que vous avez peut-être malheureusement vécu cher ami lecteur.
Peu avant la mort naturelle d’une personne, n’avez-vous pas remarqué une amélioration notable de son état général ? Une mine sereine, et une grande paix intérieure ? Cette manifestation est tout simplement le fruit d’une substance secrétée dans ces instants par le péricarde (enveloppe contenant le cœur). Cette substance a un très fort pouvoir sédatif. Ainsi, elle permet à la personne de calmer naturellement son anxiété au moment de passer de vie à trépas.
Merci à « l’évolution » de se soucier ainsi de nous, lors de nos derniers instants terrestres !!!
Permettez-moi enfin cette pensée : cautionner le Darwinisme ne serait-ce pas manquer impudemment de réalisme, d’humilité, mais aussi de reconnaissance envers cette Intelligence extraordinaire ?
Ceci précisé, pour reprendre mon récit, j’ai toujours été conscient donc que ma présence sur terre n’était pas le fruit du hasard. J’étais ainsi, prêt à examiner toutes révélations, afin de trouver les réponses à mes questions. (Intelligence existentielle)
C’est alors, que j’eus l’opportunité d’étudier la Bible en détail, car finalement au catéchisme nous ne l’ouvrions jamais. L’enseignement reçu dans les années 1950/60, visant essentiellement à nous culpabiliser et nous faire peur. En tous cas c’est ce que j’ai retenu…
J’ai pensé en ouvrant cet ouvrage millénaire, découvrir enfin les réponses à mes principales interrogations et entrevoir « La Vérité » sur ma raison d’être sur Terre.

Pourtant, si j’ai relevé dans ces écrits quelques principes hautement salutaires et parfaitement intemporels, j’ai cependant observé bon nombre de structures totalement surannées et certaines incohérences qui m’ont déçu et m’ont fait renoncer à poursuivre mes recherches.
Persuadé depuis ces dernières années, que le monde est en expansion permanente, je me rattache à présent à la pensée de Ralph Waldo Emerson (penseur et poète Américain du XIX ème siècle) qui nous précise :
« Pourquoi ne pourrions-nous pas nous aussi entretenir une relation originale avec l’Univers ? Pourquoi n’aurions-nous pas une poésie et une philosophie puisées en nous-même et non dans la tradition. Une religion reposant sur une révélation qui nous soit propre et non sur l’histoire de la leur… Pourquoi devrions-nous tâtonner parmi les ossements blanchis du passé, ou attifer les générations vivantes de ses oripeaux fanés ? Le soleil est aussi brillant aujourd’hui qu’hier…Il existe de nouvelles terres, de nouveaux hommes, de nouvelles pensées. Exigeons nos propres œuvres, des lois et un culte qui soient les nôtres. »
De nouvelles époques produisent nécessairement de nouvelles pensées, c’est une évidence ! Personne ne peut le nier !
Ainsi donc, pourquoi se focaliser exclusivement sur des écritures « antiques » quelles qu’elles soient, qui ont 1400, 1800 et même 2600 ans d’histoire ?
Parfaitement en accord avec la pensée de Emerson, mon espérance fût bientôt récompensée. Un jour, mon épouse Aurore, me fit découvrir avec bonheur un ouvrage contemporain intitulé “Créateurs d’Avant-Garde”.
Ce livre écrit par Esther et Jerry HICKS (écrivains Américains et Esther en qualité de “channel”) relate leur expérience de “channeling”.

Permettez-nous à présent ces quelques explications sur ce fameux « channeling » si ce terme vous est encore inconnu.
Le channeling ou « canal » en français est une forme de communication spirituelle avec des entités d’une dimension non-physique. (Relire notre article intitulé : « Les grandes questions sur la vie ») Débordantes de sagesse et d’amour, on nomme généralement ces entités, des « Êtres de Lumière ».
Nous précisons, que ce type de communication n’a absolument aucun rapport avec la voyance et encore moins avec le spiritisme.
Le channeling existe depuis la nuit des temps, il n’a rien de diabolique, les êtres inspirés et les prophètes du temps jadis étaient des « channels ». Le prophète par définition est «l’interprète », (Encyclopédie Larousse) le transmetteur en quelque sorte d’un enseignement, ou simplement d’une information venant d’une divinité, qu’il communique à l’humanité.
L’histoire nous révèle clairement l’existence de ces êtres en mesure d’établir une communication avec l’Intelligence non-physique. La plupart d’ailleurs ont préféré se taire afin d’éviter une mort certaine de la part de leurs contemporains, accusés très souvent de sorcellerie par la “masse”.
Moïse, Jésus, Mahomet… étaient des “channels” et aujourd’hui quelques rares personnes ont toujours cette faculté de recevoir des informations et d’être à même de les traduire en langage clair.
Si vos convictions, cher ami lecteur, vous interdisent d’accepter cette évidence, nous vous l’accordons. Chacun est libre de ses pensées, cependant permettez-nous cette remarque.
Si vous reconnaissez aujourd’hui par exemple, l’évidence des paroles prophétiques d’antan, imaginez-vous vivant au temps jadis. Auriez-vous avalisé naturellement les écrits de ces “channels” ou bien auriez-vous alors crié à l’utopie comme beaucoup l’ont fait à cette époque, jusqu’à leur infliger une mort atroce ?
« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée…Ensuite, elle subit une forte opposition…Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence » Arthur Schopenhauer (philosophe Allemand 1788-1860)
Revenons à notre “channel”…
Le “channel”, reçoit donc simplement les informations que des Êtres de Lumière transmettent avec sagesse et sans jugement. Il les restituent ensuite, de différentes manières afin d’être comprises par les êtres physiques ici-bas.
“Ils jouent plutôt le rôle d’un professeur qui nous guide uniquement vers où nous désirons nous rendre…et nous aide à réaliser nos désirs” Esther Hicks.
Il est évidemment nécessaire pour être un « canal », de posséder une réceptivité particulière et avoir fait un travail assez important sur soi au préalable.
Une précision à ce sujet : nous n’avons pas, Aurore et moi, cette faculté.
A ce propos, permettez-nous de clarifier ceci, à votre attention.
Si vous êtes sceptique, notez bien que notre démarche à Aurore et moi-même est parfaitement neutre, sans ambiguïté, dépourvue de notions sectaires ou ésotériques.
Nous vous transmettons simplement le fruit de nos recherches, de nos études et de notre expérience de vie.
A vous d’en disposer comme bon vous semble, nous ne vous demandons surtout pas de nous croire, recevez simplement les informations et réfléchissez…
Nous concevons parfaitement que pour certains lecteurs, le channeling puisse sembler dénué de réalité, car il bouleverse toutes les règles de la pensée matérialiste et cartésienne d’aujourd’hui.
L’objectif de cette pensée cartésienne, étant invariablement de vouloir expliquer absolument tout, au moyen de la science… C’est-à-dire, en réalité, de nos seules connaissances d’aujourd’hui n’est-ce pas ?!!!
« Les humains dépendent trop de la science et de la logique et gagneraient à s’intéresser à la spiritualité ! » Carl Gustave Young (Médecin psychologue Suisse. 1875-1961)
Maintenant, si vous êtes prêts à accueillir favorablement ces mêmes éléments qui nous ont permis à Aurore et moi-même de mieux comprendre notre raison d’être ici-bas, à la lumière des informations recueillies dans les ouvrages de Esther et Jerry Hicks et bien d’autres, il nous apparaît très judicieux de vous les partager.
Ce que nous apprenons de cette « communication » et des informations qui nous sont révélées, est que tout individu ici-bas a la possibilité de percevoir une certaine forme de guidance personnelle.
Comment cela est-il possible ?
Lors de notre venue sur terre, une partie de l’esprit (notre conscience) serait concentrée dans le corps physique (le cerveau, le cœur et le cerveau entérique), tandis que l’autre partie plus vaste et très avisée de ce même esprit, resterait présente dans la dimension non-physique !
Une révélation de taille n’est-ce pas ?
En d’autres termes nous posséderions tous une « Dimension supérieure » ou « Être intérieur » ou encore « Notre véritable nature », une « Conscience sage », notre « Être Supérieur » qui représenterait cette partie non-physique.
A cet instant, nous vous invitons, cher ami lecteur, à bien vouloir quitter du regard votre écran. Réfléchissez quelques instants sur vous-même et votre propre expérience de vie…
Tentez de vous souvenir de ces instants où vous avez fait appel à votre conscience avant de prendre une décision importante…

N’avez-vous pas « reçu » à un moment précis une image claire dans votre esprit, de ce que vous alliez décider de la meilleure action à entreprendre, sans pouvoir vous l’expliquer rationnellement ?
En réponse à un sentiment particulier de sérénité, vous avez formulé certainement l’une de ces expressions suivantes.
« Je ne peux me l’expliquer, mais… »
-
« Quelque chose me dit qu’il me serait préférable de…. »
-
« J’ai le pressentiment qu’il vaudrait mieux que… »
-
« Je me sens très inspiré(e) pour… »
-
« Je me fie toujours à ma bonne étoile aussi vais-je… »
-
« Ma conscience me dit que… »
-
« Je n’ai aucun doute, je le sens bien… »
Nous pourrions qualifier ces ressentis de « sixième sens ».
En réalité, vous êtes tout simplement entré(e) en relation avec votre « Conscience sage» afin de favoriser la meilleure démarche dans votre décision finale.
Cette relation avec notre « Être Supérieur » est permanente. Elle représente une guidance de très grande valeur dans notre quotidien, bien qu’elle soit souvent inconsciente. Nous verrons dans un prochain article pour quelles raisons elle est devenue inconsciente.
Dans ce type de « communication », notre cerveau agit comme un décodeur, il décode et retransmet un signal (une fréquence) émis par notre « Dimension supérieure » rattachée à soi.
Le cerveau ne crée pas du tout ce signal et il n’en est pas à l’origine. Il reçoit tout simplement ce signal et le traduit comme le ferait un récepteur de radio.
Nous sommes ainsi, une extension de ce que nomment Esther et Jerry HICKS : « l’Energie – Source ». A notre mort, nous quittons notre dimension physique pour retourner à cette Source. C’est à dire un Univers non physique, où la notion de temps n’existe pas et où l’amour est omniprésent.
« Nous sommes la manifestation et l’expression temporelle d’une unité que les Upanishad appellent…”l’Un” et que les bouddhistes appellent Rigpa. » Bruno Lallement (Formateur contemporain, en accomplissement de soi.)
Ceci précisé, nous nous souvenons, qu’il nous est impossible de garder en mémoire le souvenir de nos vies antérieures pour au moins deux raisons. Notre article : « Les grandes questions sur la vie ».
Ainsi donc, c’est ce « sixième sens » qui va nous permettre de bénéficier tout de même de nos expériences de vies antérieures. En communiquant ainsi avec notre « Dimension Supérieure », qui est l’aboutissement de toutes nos incarnations passées, nous bénéficions de toutes nos expériences cumulées.
Génial non ? Mais comment cela se traduit ?
Ce « sixième sens » ou « guidance » nous offre la particularité, de nous indiquer si ce que nous pensons, faisons ou disons est ou non approprié aux intentions premières que nous avons définies, avant de nous incarner dans notre corps actuel. Cela se traduit par une sensation spécifique, assez inexplicable, une certaine « émotion » qui nous aide à faire un choix.
Ainsi, c’est de cette manière que nous avons accès de façon indirecte à toute la connaissance concernant nos vies antérieures.
Il est donc important de prêter attention à ce que nous ressentons avant d’agir, ou de parler. Il est nécessaire de rester « aligné » c’est-à-dire rester en harmonie avec sa « Dimension Supérieure ».
Malheureusement, bon nombre d’individus sur Terre ont acquis une tendance à s’opposer volontairement à cette possibilité de “connexion”. Cela est dû aux conditionnements de leur personnalité par leurs fréquentations depuis leur plus jeune âge.
Examinons à présent l’avis de certaines personnalités.
“L’Univers conspire pour notre bonheur” (Jim Rohn, Écrivain, Entrepreneur et philosophe d’affaires. 1930-2009)
Wallace D. Wattles (Ecrivain Américain et enseignant sur « la force de l’esprit ». 1860-1911). Il utilise dans ce domaine l’expression : « Substance d’Origine, vive d’énergie créatrice dont l’Univers est imprégné ».
Il la définit ainsi : « Il existe une Matière Pensante de laquelle provient toute chose et qui, dans son état originel, imprègne, pénètre et emplit les interstices de l’Univers »
Napoléon Hill lui, (Auteur Américain sur le Développement Personnel. 1883-1970), annonce l’existence d’une « Intelligence infinie qui communique avec tout individu grâce à son sixième sens… »
Il va plus loin encore en précisant que la raison d’un succès n’est pas dissociable de l’homme lui-même : « il s’agit d’une force intangible de la nature, que la majorité des hommes ne reconnaît jamais, une force qui pourrait être proprement appelée « Autre-Soi » »
Pour résumer :
-
au sein de cet Univers, chaque personne physique serait donc attachée à un « Autre-Soi » non-physique qui lui est propre.
-
Cet « Être Supérieur » offre l’avantage de servir de « guide » dans toutes les circonstances de la vie au quotidien.
-
Cette guidance sans pareil, se traduit par une « émotion » significative.
-
Concrètement, si l’on se sent bien dans notre choix, cela signifie que nous sommes alignés avec notre « Véritable Nature ».
-
En revanche si notre décision par exemple, nous met mal à l’aise, c’est que nous ne sommes plus « alignés » et nous avons le choix de modifier celle-ci.
Cette « Dimension Supérieure » nous accompagne ainsi tout au long de notre existence. A notre mort, nous abandonnons simplement notre corps physique obsolète ou non, pour retrouver notre place au sein de l’énergie cosmique où règne l’amour inconditionnel.
Tout comme la vague qui, faisant partie de l’océan possède une existence limitée, mais dont la substance reste cependant éternelle.
Nous vous remercions de nous avoir lus.
Et si vous nous partagiez à présent vos ressentis, ou votre expérience dans ce domaine ?!
Un commentaire, une question favoriserait une synergie profitable à tous…
Alors, apportez vite votre pierre à l’édifice en vous rendant ci-dessous dans la rubrique : “Poster un commentaire”!

S’abonner
Connexion
0 Commentaires