Ce que nous devrions absolument intégrer ! (2)
Nous souhaiterions partager avec vous la remarque suivante:
La Nature, lorsqu’elle produit des déchets, ces derniers sont systématiquement recyclés. Or, ces déchets offrent de façon pérenne une nourriture à toute une chaine prodigieuse d’organismes vivants les plus divers, allant des plus gros, jusqu’aux plus petits comme les bactéries et plus petit encore, les virus bactériophages. Il existe donc UN ÉQUILIBRE ABSOLUMENT PARFAIT, car aucune exception n’est à relever. Il n’est pas nécessaire que l’homme intervienne, afin que la vie sur terre se perpétue indéfiniment.
Cette remarque concernant l’intelligence de la Nature nous conduit à présenter un processus tout aussi pertinent et étonnant qui a lieu dans notre corps, sans qu’il soit nécessaire que nous intervenions.

Considérons cette étonnante faculté de notre corps à s’autoréguler et maintenir un bon équilibre, malgré les perturbations venant de l’extérieur.
Connaissez-vous la définition de ce terme : homéostasie ?
L’Encyclopédie Larousse précise : « caractéristique d’un écosystème qui résiste aux perturbations et conserve un état d’équilibre ».
En d’autres termes concernant notre corps, l’homéostasie est l’intelligence de notre organisme à maintenir les différentes constantes physiologiques dans des valeurs de référence.
Il s’agit de la température, du débit sanguin, la tension artérielle, du rythme cardiaque, du niveau de glycémie, du niveau de PH, du taux des minéraux dans le sang, etc… Ceci, de façon stable et constante, malgré des conditions externes, qui peuvent être très variables à tout moment.
Nos organes (cœur, reins etc…) sont interconnectés énergétiquement afin de conserver parfaitement cet état d’équilibre dynamique.
Cette homéostasie est donc gérée de façon très sophistiquée, par notre système nerveux autonome, ainsi que notre système endocrinien.
La faculté remarquable de notre organisme à maintenir ainsi un ÉQUILIBRE PARFAIT dans des limites relativement étroites face aux variations des conditions extérieures, fascine encore aujourd’hui les scientifiques en biologie.
Oserions-nous encore douter de l’intelligence de notre corps ?
« L’homéostasie est l’équilibre dynamique qui nous maintient en vie » (Claude Bernard, médecin physiologiste français. 1813-1878)
Mais de cette faculté si remarquable, en faisiez-vous vraiment cas, chers amis lecteurs jusqu’à présent dans votre quotidien ? Pour la plupart, probablement pas, pourtant..
-
Le fonctionnement correct de l’homéostasie est un facteur déterminant, permettant de conserver une bonne santé.
Ainsi, en cas de dysfonctionnement de cette homéostasie, le système immunitaire devient défaillant et des pathologies diverses peuvent alors apparaître.
Afin de maintenir une homéostasie correcte, il faudra donc surveiller tout d’abord:
SON ALIMENTATION.

Il s’agit d’un vaste sujet, parce qu’à ce niveau, le comportement de bon nombre de personnes est déplorable, encore une fois par méconnaissance, voire même par indifférence.
En terme d’alimentation, nous avons forcément affaire à l’industrie agro-alimentaire et comme pour l’industrie pharmaceutique il existe un intérêt financier considérable.
L’industrie agro-alimentaire propose sur le marché pratiquement 80% de produits « ultra transformés » ! C’est-à-dire que ces produits commercialisés n’ont absolument plus rien de naturel.
Tenez-vous bien, cela va beaucoup plus loin que les simples additifs colorants et anti oxydants contenus dans la plupart des produits, examinez seulement les exemples suivants :
Une olive est naturellement verte à la fin de l’été, puis elle change de couleur sur l’arbre allant d’une teinte violine au noir tout en se flétrissant naturellement.
Aujourd’hui, surprise !
On trouve de belles olives noires bien lisses sur le marché, vendues en bocaux ! Eh bien! Ces olives n’ont rien de naturel. Ce sont des olives vertes, qui ont reçu un traitement à la soude, puis au gluconate ou lactate ferreux qui transforme leur couleur verte en noir ! (E579, un composant pouvant être toxique à dose excessive. On le retrouve également dans la sauce soja).
Le Tarama, vous connaissez?
Une recette grecque d’œufs de cabillaud fumés. Voici la formulation employée par l’industrie agro-alimentaire : de l’eau, de l’huile, de la gomme de xanthane, un arôme « tarama » totalement artificiel, de la chapelure et un colorant rouge (E120) ! (Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. Michel Cymes-France2)
Où sont les œufs de cabillaud ? Vous ne les trouverez pas !!! Par contre, vous allez prendre plaisir à le consommer, l’illusion sera totale !
Quant à ces tranches de « fromage » emballées sous plastique, elles sont pratiques n’est-ce pas, pour faire des croque-monsieur ou des cheeseburgers ?
Sauf, que ce n’est pas du fromage ! Légalement, ces tranches ne peuvent être considérées comme du fromage, car elles en contiennent en réalité, généralement bien moins de 50%.
Le reste est un savant mélange de divers composants, tels qu’épaississants, conservateurs, colorants, etc…mais aussi des homogénéisateurs nommés sels de fonte. Ces sels de fonte sont très souvent des poly phosphates (E452), phosphate de potassium (E340), ou citrate de sodium (E331), réputés pour être toxiques à haute dose. (Source : codex Alimentarius)
On retrouve également ces composants dans les portions de fromage fondu de très grande notoriété, que l’on donne aux enfants dès leur plus jeune âge !!!
Au même titre, vous avez à votre disposition dans ce domaine des aliments ultra transformés : les soupes en sachet, les sodas, les jambons cuits, en barquette, de nombreux plats préparés industriellement, le surimi, …la liste est très longue !
Alors bien sûr, pris indépendamment tous ces produits ne sont pas nocifs, en revanche il est reconnu que l’effet cocktail de tous ces additifs chimiques se révèle à la longue particulièrement dangereux pour la santé ! (Arnaud Cocaul. Médecin Nutritionniste)
Selon une étude publiée le 30/05/2019 dans la revue « British Médical Journal », une alimentation quotidienne de 10% et plus, de produits ultra transformés, augmenterait de 12 % le risque de maladies cardio-vasculaires !
Il est à noter, que les produits « bio » ou de régime ne sont pas toujours épargnés par cette ultra transformation ! Restons sur nos gardes.
Attention également à l’appellation « produit d’origine naturelle » cela sous-entend inévitablement que le produit en question est ultra transformé ! Ce n’est plus un produit naturel. Nous retrouvons également cette appellation pour les produits cosmétiques.

Pour rester dans l’alimentation et le lobby de l’industrie alimentaire, permettez-nous cette question :
Avez-vous, au cours de vos vacances, déjà traversé une région où le fromage de chèvre par exemple, a une forte renommée pour être vendu même à l’international ?
Vous vous souvenez sans doute avoir été émerveillé avec vos enfants à la vue de plusieurs centaines de chèvres paissant joyeusement une herbe grasse..
Ah non ? Vous ne les avez pas aperçues ?!
Effectivement, vous ne risquiez pas de les apercevoir parce que la prairie.. n’est seulement présente que sur l’étiquette du fromage de l’industrie fromagère !
La plupart des chèvres sont confinées toute leur vie dans une chèvrerie ! Elles ne voient jamais le moindre brin d’herbe fraîche !
Il en est de même pour un certain fromage de vache Italien de très forte renommée !!!
Seuls les artisans fromagers ont leurs troupeaux de chèvres qui paissent naturellement dans les prairies, comme le montre l’image ci-dessus.
Pourquoi cette remarque ?
Parce que les différentes variétés d’herbe fraîche que consomment ces animaux de plein air, apportent au fromage outre une saveur bien supérieure, aussi les vitamines A, C, E et les oméga 3 indispensables pour renforcer notre système immunitaire !
Or, avec une nourriture faite uniquement de foin et de concentré, dit “fermier à dominante de maïs grain”, les éléments bienfaiteurs pour notre santé ne sont pratiquement plus au rendez-vous !
Quant à la cause animale, n’en parlons pas !
Pour information, le label AOP (Appellation d’Origine Protégée) peut être utilisée par l’industrie fromagère, c’est parfaitement légal… En revanche, seuls les artisans fromagers ont l’autorisation de préciser « fromage fermier » sur leur étiquette et dans ce cas, vous avez la garantie d’un excellent fromage fait avec amour !
Comme nous l’avons précisé plus haut, l’univers de l’alimentation est vaste. Il y a de nombreuse astuces à connaître, aussi nous vous invitons vivement à découvrir notre e-book gratuit en vous inscrivant là, sur votre droite, ou bien ci-dessus.
Ce recueil fourmille d’informations très utiles, afin de s’assurer justement une bonne homéostasie.
Permettez-nous de préciser que « gratuit » ne veut pas dire systématiquement « sans intérêt », particulièrement pour ce qui concerne ce recueil.
Vous découvrirez des informations dans celui-ci, sur les vrais raisons de la prise de poids, sur la meilleure manière d’affiner sa silhouette sans contrainte ni investissement et de façon définitive.
Des informations utiles sur les sucres, les corps gras, l’hydrogénation des aliments, les indices et charges glycémiques, l’oxydation des cellules, l’hydratation, l’énergie vitale, le sommeil, l’autophagie, l’activité physique, etc…Vous comprendrez mieux l’immense avantage d’aider votre organisme à produire ces antioxydants majeurs pour garantir votre immunité.
La lecture de ce recueil ne vous décevra pas! Lorsque vous en aurez pris connaissance, vous regretterez de ne pas l’avoir découvert plus tôt et vous aurez envie de le partager autour de vous!
Certains de nos lecteurs pourraient exprimer cette réflexion : “Avec toutes ces informations, finalement on ne sait plus quoi mettre dans notre assiette !”
Bien sûr que si !
Il suffit simplement de changer ses habitudes. Acheter des produits “bruts” frais ou surgelées et prendre le temps de les cuisiner.. Un Tarama maison se réalise en dix minutes, couper des tranches de fromage fermier pour un cheeseburger, c’est l’affaire de quelques secondes, etc..
C’est un choix de vie : devenir acteur de sa santé, ou pas !
Pour revenir à l’homéostasie, il sera recommandé également de veiller à observer, outre son alimentation, mais aussi son hydratation, la qualité de son sommeil, son niveau d’énergie, son activité physique, son taux d’antioxydants, etc… (Notre E-book).

Qu’en est-il des personnes âgées ?
Certains de nos lecteurs pourraient également penser, que s’attacher à avoir un sommeil de qualité, à faire de l’activité physique, etc… semblent difficiles pour les personnes âgées…
Permettez-nous d’affirmer, que vieillir n’est pas une fatalité.
Il est parfaitement possible de mettre tout en œuvre, suivant ses propres possibilités, afin de se garantir par exemple, une immunité suffisante face aux agents infectieux.
Cela commence par le désir et la détermination de rester « jeune ».
C’est à dire rester optimiste, même devant les petits maux qui jalonnent le parcours à l’automne de sa vie. Faire preuve de force morale, le corps vieillit certes, mais il a encore de la ressource ! Ne jamais s’abandonner à l’idée de devoir supporter le poids des années.
-
“La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin “Hippocrate, père de la médecine (460-370 avant notre ère)
Ensuite, comprendre que la consommation en excès de médicaments, de tabac, d’alcool, de sodas, d’aliments industriels, etc…ont un lien direct avec l’affaiblissement du système immunitaire. Cette conséquence se distingue plus particulièrement chez les personnes âgées.
Comprendre également que de mauvaises habitudes alimentaires, mais aussi, la sédentarité, la faible hydratation etc… sont aussi des facteurs diminuant la résistance.
S’intéresser à ce que Dame Nature fournit, aux travers de ses
diverses plantes. Des vitamines, des minéraux, des antioxydants etc… qui vont activer ou réactiver les mécanismes naturels de défense de l’organisme. Une manière simple, hors pathologie particulière, d’éviter certains remèdes chimiques et leurs cascades d’effets secondaires.
Les activités cérébrales et physiques pour le troisième âge ne manquent pas, avoir une passion pour l’une d’elles est un remède de grande qualité.
Encore une fois, vieillir n’est pas une fatalité, nous avons tous, le choix de décider de la nature de l’automne et de l’hiver de notre vie !
Valider pour soi-même, le fait que les personnes de plus de 65 ans sont fragiles, comme le rabâche les médias aujourd’hui, c’est déjà mettre un pied dans la tombe !
Aurore et moi-même sommes septuagénaires et nous nous portons à merveille. Depuis cinq années, nous n’avons ouvert la porte d’une pharmacie qu’une seule fois. Seulement afin d’obtenir une lotion désinfectante bien connue pour les plaies ouvertes.
Certes, les compléments alimentaires, ainsi que les patchs non transdermiques de photothérapie préventive, que nous utilisons quotidiennement pour notre bien-être, ne sont évidemment pas remboursés par la sécurité sociale..
C’est un choix personnel et nous n’avons pas les moyens.. de nous en passer !

Attardons-nous à présent sur certains polluants, qui vont venir modifier cet équilibre dynamique qui nous maintient en vie.
Quand on évoque les polluants, on pense principalement à la pollution atmosphérique, les rejets des véhicules terrestres, des avions, des activités industrielles ou agricoles etc…. Également les rejets que l’on retrouve dans le sol, les rivières et les océans et qui dénaturent les aliments que nous consommons.
Ces types de pollution sont très médiatisés, en revanche, la pollution chez soi, ou POLLUTION DOMESTIQUE, qui est pourtant conséquente, est assez peu considérée, voire même complètement ignorée de la plupart des personnes !
Ces environnements clos, qui nous abritent ou qui nous permettent d’exercer notre métier renferment en fait de nombreuses sources de pollution, qui nuisent réellement à notre santé.
-
Saviez-vous que le niveau de pollution domestique, est en moyenne, au minimum, 5 fois supérieur à la pollution extérieure ?!
Surprenant n’est-ce pas ?
Selon une étude de l’ANSES, en avril 2014 (agence nationale de sécurité sanitaire, de l’environnement et du travail), cette pollution pourrait être responsable de près de 20 000 décès prématurés par an en France !!!
Bien sûr, chaque personne réagit différemment face à cette pollution, cependant, il est à noter que les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et certains malades des voies aériennes sont particulièrement sensibles à celle-ci (source ADEME).
Cela peut se traduire, selon cette agence, par un simple inconfort (irritation des yeux, de la gorge, du larynx, des maux de tête…) jusqu’à développer à long terme des pathologies chroniques, voire même des maladies graves !
On compte un grand nombre de polluants au sein des locaux domestiques ou de travail. Bon nombre d’entre eux agissent comme perturbateurs endocriniens. Du fait, la moindre altération du système endocrinien peut bouleverser sérieusement l’homéostasie. (Source Wikipédia).
Quels sont ces polluants ?
Nous vous invitons à consulter le guide pratique élaboré par l’ADEME intitulé “Un air sain chez soi” en cliquant sur le lien suivant :
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-un-air-sain-chez-soi.pdf
Nous nous permettrons d’ajouter également deux sources supplémentaires de pollution qui sont :
La pollution électromagnétique, nocive :
-
Bluetooth et Wifi, téléphones portables, TV, tout type d’appareil
électroménager, etc… et la 5G bien évidemment !
Concernant la 5G, il s’agit de micro-ondes extrêmement nocives pour l’organisme, car elles affaiblissent les défenses immunitaires et peuvent provoquer une perte de la fécondité. En outre il faut s’attendre à des risques aggravés de cancers (rapport Bioinitiative mis à jour en 2020 : www.bioinitiative.org/table-of-contents/)
Cette pollution par la 5G, sera présente partout, où que nous soyons !
La pollution psychique :
-
Les informations anxiogènes et perfides, diffusées par les médias dominants, particulièrement depuis huit mois maintenant, (surgénéralisation, dramatisation, exagération d’un événement négatif, culpabilisation, mensonges…) créant un stress nuisible à notre défense immunitaire.
Afin de minimiser les effets de cette pollution domestique, il sera recommandé de :
-
Créer une bonne aération de toutes les pièces en ouvrant fenêtres et portes, afin de faire circuler l’air au moins 15 mn le matin et le soir, en hiver comme en été.
-
Dormir avec une fenêtre si possible ouverte ou entrebâillée quelle que soit la saison.
-
Faire le ménage ou faire fonctionner le lave-linge, le lave-vaisselle, etc… toutes fenêtres ouvertes.
-
Evacuer les poubelles avant qu’elles ne soient pleines ou nauséabondes.
-
Sortir de chez soi, SANS MASQUE (jardin, parc en ville, bord de
mer, forêt, etc…) le plus souvent possible, afin de respirer l’air du dehors, ne jamais rester confiné si possible, des journées entières !
-
Cesser d’utiliser cette pléthore de produits ménagers industriels, idem pour les cosmétiques et autres désinfectants corporels industriels. Revenir aux produits basiques parfaitement efficaces et beaucoup moins polluants (bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon noir, savon de Marseille, savonnette..) en évitant de mélanger certains produits (différentes astuces sur internet).
-
Faire la chasse aux moisissures, dès leur apparition (douche, lavabo, baignoire) particulièrement néfastes pour la santé.
-
Pour se protéger des rayonnements électromagnétiques, il existe actuellement un dispositif médical Russe breveté, qui demanderait à être expérimenté. Nous espérons également la mise sur le marché d’un autre dispositif, peut-être plus performant… nous vous avertirons dès sa sortie.
-
Enfin, éteindre la TV au moment du journal télévisé. C’est un remède d’une efficacité redoutable pour s’affranchir du stress actuellement ! Éviter également ces émissions creuses où des faits négatifs, dramatiques sont mis en valeur de façon excessive, et qui n’apporte rien d’autre que du stress !
-
Rendez-vous sur “Odyssée” vous aurez les VARIS nouvelles !
https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f

Compte tenu de ce que nous venons d’aborder, que penser de cette décision de confiner la population, telle qu’elle a été imposée par les autorités politico sanitaires en ce début d’année ?
Mettre en place une telle mesure archaïque, sous les faux prétextes de protéger la population, d’éviter la saturation des établissements de santé, (établissements privés restés vacants en France, durant cette période, ne l’oublions pas), c’est faire fi de l’intérêt que nous offre l’immunité collective ou immunité grégaire, qui n’est autre qu’une « vaccination naturelle » de la population.
-
En effet, tous les infectiologues le confirment, à partir d’un certain seuil d’infection d’une population, tout virus finit par disparaître de façon naturelle, grâce cette immunité collective.
Nouveau point à intégrer absolument !
La Suède aujourd’hui en est un excellent exemple ! Du fait, cela pourrait faire réfléchir sur l’intérêt d’un vaccin…
De plus, une telle mesure équivaut à contraindre la population à s’intoxiquer en lui interdisant de prendre l’air à l’extérieur de son logement !
En écrivant ces lignes, nous pensons plus particulièrement aux personnes âgées, confinées dans les EHPAD, qui n’ont pas l’autorisation de mettre le nez dehors, alors que ces personnes font parties des individus les plus sensibles à la pollution domestique !!!
« Serait-il possible d’inviter à nouveau le BON SENS, dans toute prise de décision ? » (Adil Mesbahi: Expert en Intelligence Economique et Stratégique. Revue Challenge)
Par ailleurs, se permettre de faire croire à la population, que le confinement a sauvé 65 000 personnes au printemps en France, est un mensonge notoire ! Cela a déjà été démontré !
A propos de bon sens , nous nous permettons de réitérer notre demande de soutien à l’association “www.bonsens.org” afin que bientôt, la raison l’emporte sur la stupidité des mesures d’aujourd’hui.

Quelques mots sur la respiration
Nous venons de toucher du doigt le grand avantage de sortir quotidiennement à l’extérieur pour fuir la pollution domestique et respirer au grand air.
Il se trouve que justement, la respiration est d’une importance capitale; si nous cessons de respirer, nous ne pouvons vivre que 3 à 4 minutes pas plus.
Pourtant, nous avons tendance à la délaisser cette respiration, parce qu’elle se fait de façon automatique grâce à notre système nerveux autonome (SNA), au même titre que la circulation sanguine, (fréquence cardiaque et pression artérielle), la digestion et le maintien de la température du corps (transpiration…)
Particularité troublante cependant, nous avons la possibilité, si nous le désirons, d’intervenir sur cette respiration, alors que sur les autres fonctions, ce n’est pas possible.
Nous pouvons ainsi passer du « pilotage » automatique au « pilotage » intentionnel, à tout moment ! Nous parlerons plus exactement de respiration inconsciente et de respiration consciente.
La respiration consciente fait partie des techniques de préservation de la santé nous précise Jean Pélissier, médecin en MTC et nous avons tout intérêt à pratiquer celle-ci chaque jour.
Le matin au réveil avant de se lever, le soir au coucher avant de s’endormir et dans la journée lorsque le moment le permet (par exemple, dans notre véhicule à un feu rouge, chez le coiffeur ou durant les spots de publicité à la TV).
La bonne respiration consciente est en fait, la respiration ventrale c’est-à-dire diaphragmatique. Cette manière de respirer fait gonfler entièrement les poumons jusqu’à leur base.
-
Les toxines ont naturellement tendance à descendre et à stagner à la base des poumons, d’où l’intérêt de cette respiration ventrale qui permet de les évacuer.
En outre, en pratiquant cette respiration ventrale, nous créons un massage direct des organes internes (cœur, foie, vésicule biliaire, pancréas), qui est très bénéfique pour notre santé.
Nous remarquons à présent l’importance d’aller respirer au grand air, au moyen de la respiration consciente, afin d’évacuer le maximum de déchets et d’éviter d’inhaler pendant ce temps, les polluants domestiques.
Maintenant, lorsque vous avez un masque chirurgical sur le nez, votre tendance inconsciente est de faire des inspirations plus grandes que de normal. C’est parfaitement logique puisque vous avez ainsi, une “barrière” à l’entrée des narines.
Du fait, les toxines, les virus, les bactéries, les champignons qui se trouvent sur la trame du masque s’en trouvent projetés à nouveau, à la base de vos poumons ! (lire notre bulletin intitulé « quand les masques tombent, la santé revient » dans notre rubrique « Ressources » sur ce site)
Nota : à l’heure où nous nous apprêtons à mettre en ligne cet article, nous venons d’apprendre que le masque, lorsqu’il est sur le visage génère en quelques secondes des teneurs critiques en formaldéhyde et toluène qui sont des composés organiques volatils cancérigènes présents dans la matière du masque.
Du fait, si vous ne pratiquez pas la respiration ventrale plusieurs fois par jour, lorsque vous vous libérez de cette muselière, les toxines et autres déchets stagnent à la base de vos poumons. À terme, ces déchets passent dans le sang et peuvent provoquer des pathologies diverses et affaiblir votre système immunitaire.
Il est clair que le port du masque est une ineptie, car:
-
il ne représente pas du tout une protection face aux virus (notre bulletin)
-
mais surtout, il est franchement néfaste au maintien de la santé ! Préférer le port de la visière en attendant l’abolition des mesures actuelles.
Allocution de Madame la députée Martine Wonner qui a le courage de s’engager à ce sujet.. (3mn14sec). Merci pour ces vérités enfin annoncées dans l’hémicycle ! https://youtu.be/Vt3HGWlzOF8
_______________________

Notre foie, un puissant organe de détoxination
Devant tous les éléments toxiques qui se présentent à notre organisme, soit par le contenu de notre alimentation, soit par la respiration dans un lieu confiné ou dans un environnement extérieur pollué, soit par la prise de médicaments, la consommation d’alcool, etc…notre foie va jouer un rôle prépondérant. En outre, notre métabolisme produit également des composés toxiques qu’il est nécessaire de neutraliser.
-
L’un des rôles de notre foie est donc de dégrader ces substances en produits non-toxiques pour l’organisme. C’est purement et simplement de la détoxination naturelle, constante.
Les produits non toxiques se divisent en deux catégories. Les produits liposolubles sont évacués dans les selles et les produits hydrosolubles sont éliminés dans les urines.
Pour ce qui concerne l’alcool, quel qu’il soit, (c’est le taux de consommation quotidien qui compte, pas le genre de boisson) le foie neutralise en continu l’éthanol. Cependant, si la consommation est importante, les cellules du foie sont peu à peu altérées, voire détruites et des problèmes graves vont apparaître à terme.
Attention à la kyrielle de médicaments proposés aux personnes de plus de 65 ans ! En effet, avec l’âge, le foie a plus de mal à neutraliser ces molécules chimiques. “Les aînés sont hospitalisés cinq fois plus souvent que les personnes âgées de moins de 65 ans en raison des effets néfastes de leurs médicaments” Source : ICIS 2013.
Que nous soyons ainsi armés pour nous défendre face aux substances toxiques grâce à notre foie, face aux agents pathogènes grâce à notre système immunitaire, face aux aux conditions externes fluctuantes, grâce à notre homéostasie, ne signifie pas que nous devrions les ignorer et particulièrement à l’automne de notre vie.
Nous nous efforcerons donc de :
-
Eviter le plus possible les aliments industriels.
-
Préférer les aliments bruts, frais ou surgelés que l’on prendra le temps de cuisiner.
-
Nettoyer correctement les fruits et légumes avec de l’eau et du bi carbonate ou vinaigre blanc avant de les consommer, afin de les libérer des résidus de produits toxiques. (astuces sur internet)
-
Consommer des aliments riches en antioxydants (Notre E-book).
-
Limiter le plus possible la consommation des produits industriels sucrés, surtout les sucres dits « cachés » (Notre E-book).
-
Observer une bonne hydratation (eau naturelle bien sûr) (Notre E-book).
-
Surveiller la consommation d’alcool (Notre E-book).
-
Surveiller son poids de forme (Notre E-book).
-
Sortir le plus souvent possible de chez soi pour respirer. (rejeter haut et fort l’obligation délétère du confinement !).
-
Faire de l’activité physique (Notre E-book).
-
Ne pas entraver le processus des émonctoires, dont le nez en fait partie. (Rejeter haut et fort cette obligation délétère du port du masque !)
-
Commencer à s’intéresser sérieusement à la médecine naturelle.

Devrions-nous vraiment nous inquiéter de ce Coronavirus qui court les rues ?
Durant l’épisode de cette hystérie collective du printemps dernier, des personnes tétanisées par la peur, se demandaient s’il ne fallait pas désinfecter les semelles de leurs chaussures, une fois de retour chez elles…
Dans certaines villes de France et d’Europe, un service de désinfection à l’eau de javel a même eu lieu en mars dernier sur les trottoirs urbains… (Super pour l’environnement !)
Encore une fois, l’absence de connaissance juste génère des conduites complètement insensées !
Il est donc nécessaire d’intégrer que :
-
Les virus comme les bactéries sont présents partout dans notre environnement et font partie naturellement de la biosphère !
La revue “journal of virology” le précise dans son bulletin d’août 2012 : 1 m3 d’air contiendrait en moyenne suivant les saisons : 1,7 à 40 millions de virus et 860 000 à 11 millions de bactéries. La saison hivernale étant la plus chargée.
Nous vivons donc depuis toujours, dans ce milieu bactérien et viral (Le microbiote), dont les éléments mutent perpétuellement.
Certains de ces être microscopiques sont pathogènes certes, mais en revanche, de nombreuses espèces sont parfaitement innocentes. Certaines espèces sont même indispensables à notre bien-être, mais aussi à notre survie !
Saviez-vous que notre bouche renferme quelques dix milliards de bactéries ?
(Futura Science du 22/01/2015).
Cette même revue précise qu’un bureau recèle en moyenne 400 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes ! Le téléphone en étant de loin, la plus riche réserve !
Concernant les virus qui sont des micro-organismes cent fois plus petits qu’une cellule humaine (donc visibles seulement au microscope électronique), il est important de retenir ceci :
-
Un virus ne devient actif et ne survit que lorsqu’il pénètre la cellule humaine pour l’infecter et se multiplier. (Même processus pour les végétaux et les animaux).
En conséquence, dans le milieu ambiant, quel que soit le virus, s’il n’a pas intégré une cellule humaine, il est énergétiquement mort !
Autre particularité importante à connaître :
-
Les virus actifs (qui ont intégré une cellule humaine) ont une durée de vie relativement courte, de par leur fragilité (quelques heures à 6 jours maximum).
Cette durée de vie varie suivant le type de virus, le milieu où il se trouve, la température et l’humidité. En général un virus est plus résistant dans un environnement froid et sec, donc en hiver.
Ainsi, selon l’Académie de Médecine (avis du 25 mai 2020), la hausse des températures et de l’hygrométrie affectent bien la viabilité du virus.
Examinons à présent le mode de transmission du coronavirus
Lorsque le virus respiratoire est projeté hors d’une personne infectée, (toux, éternuement), les gouttelettes et les aérosols venant du mucus nasal et de la salive, vont se déposer sur des supports immédiats.
Par exemple, le mouchoir en papier, les mains qui le manipule, les vêtements, le visage etc.. Ensuite ce sont tous les supports imaginables que l’on va toucher : le téléphone, les poignées de portes, verres, bouteilles, meubles, torchons, etc… (Pr Didier Raoult, professeur de microbiologie)
-
Le principal mode de transmission est essentiellement un mode “manuporté” !
La contamination ne se fait donc pas par mode aéroporté, comme le laissent penser les autorités sanitaires et les médias !
Pour preuve, une étude rigoureuse, effectuée par COMETE (Covid Marseille Environnement Testing Expertise) fin avril, a démontré l’absence totale d’aérosols infectés à l’air libre. Matériel utilisé: une pompe à air développant 600 litres/minute et une filtration contrôlée.
Cette même étude a confirmé en revanche, la présence du virus par prélèvements sur des surfaces dans des locaux occupés par des personnes infectées, symptomatiques.
De surcroit, même si le virus reste ainsi « vivant » durant ces laps de temps, très vite il devient trop faible en quelques heures pour nous contaminer (The New England Journal of Medicine- mars 2020).
Compte tenu de ces dernières informations, pourquoi vouloir à tout prix, désinfecter les rues, les places et les semelles de nos chaussures ! C’est parfaitement absurde !
Cependant, il est éminemment conseillé de faire preuve d’un minimum d’hygiène, à savoir :
-
Quitter ses chaussures dès l’entrée chez soi, (ce n’est pas ringard, ce n’est que du bon sens !) ne jamais donc rester chaussé puis s’étendre, par exemple, sur un canapé ou sur un lit. Ces gestes sont valables pour éviter toute infection, quel que soit l’agent infectieux.
-
Ne pas embrasser une personne infectée.
-
Éviter de porter ses mains au nez, à la bouche et aux yeux.
-
Se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon qui est de loin le meilleur remède pour détruire les virus. En effet, « l’action de l’eau et du savon décompose le virus et le prive de sa capacité à pénétrer dans la cellule humaine, le rendant inactif » (Le Point Santé).

Le gel hydro alcoolique en revanche, « dénature certaines protéines de l’enveloppe virale, rendant le virus incapable d’entrer dans la cellule humaine », mais il ne nettoie pas les mains !
Enfin, n’oublions jamais, permettez-nous d’insister, que notre corps est conçu pour évoluer dans ce microbiote, et se défendre contre les éléments infectieux. Un virus pathogène présent dans un environnement ne signifie pas que vous allez forcément « l’attraper » ! Repensez à notre image de l’ordinateur et son anti-virus, dans notre article précédent !!!
De nombreuses personnes ont été infectées par le covid-19 l’hiver dernier et au printemps, sans avoir développé le moindre symptôme probant. De plus le virus, du fait de l’immunité grégaire, n’a plus aujourd’hui la même vigueur.
Ainsi, prétendre que le « virus est toujours là », en fin d’épidémie, comme prêt à « sauter » sur la première personne qui se présente, est un mensonge de plus destiné à créer l’anxiété auprès de la population !
Qu’il y ait virus ou non, l’essentiel est de se prémunir de toute infection en suivant scrupuleusement les recommandations que nous avons évoquées tout au long de cet article et le précédent. Mais aussi, les recommandations contenues dans notre E-book (les deux tomes).
Pour les coronavirus permettez-nous également de préciser, qu’une supplémentation en vitamine D3 naturelle, de façon préventive comme curative est essentielle pour renforcer les défenses de notre organisme face à ces agents infectieux.
C’est un élément très peu cher, qui ne comporte pas de risque sauf en cas d’un énorme surdosage.
Attention ! ne pensez pas cependant, avoir fait le plein de vitamine D durant l’été si vous avez consciencieusement appliqué une crème solaire sur votre peau…Un écran de protection SPF15 bloque 93 % de la production de la vitamine D selon une étude de l’Université de Valence. (Futura Santé)
Il faut savoir que, de façon générale, la plupart des personnes présentent très souvent un déficit sérieux en vitamine D (80 % environ) d’où l’intérêt de cette supplémentation.
Il existe également une plante de la famille des échinacées, dont deux éléments actifs présents dans la racine, renforcent le système immunitaire (antiviral) et soulage les irritations des voies respiratoires. (National Library of Medecine)
Que nous disent les autorités politico sanitaire et les médias français sur les bienfaits de la vitamine D3, de l’échinacée, des antioxydants, etc.. afin de se prémunir d’une éventuelle épidémie d’un coronavirus lambda à l’entrée de l’hiver ?
ABSOLUMENT RIEN !!!
On ne nous parle que de masques, de distanciations sociales, de fermetures de restaurants et de salles de sport, de l’éventualité d’un nouveau confinement et bien évidemment de ce fameux vaccin !!!
Alors…
On contrôle, on culpabilise, on sanctionne, on profère des propos injurieux à l’endroit des personnalités qui tentent d’éveiller la population, on transmet des mensonges tous les jours afin d’entretenir la peur, on continue de mettre en place des restrictions imbéciles, on fait des prévisions alarmistes sans fondement, on falsifie par une méthode extrême, les résultats des tests PCR (qui sont déjà peu fiables) pour faire croire à une nouvelle vague de malades, etc..
Plutôt que d’informer et de faire réfléchir la population à la suprématie d’employer des moyens NATURELS et INTELLIGENTS afin de se protéger, comme nous tentons humblement de le faire dans cet article.
A ce propos, encore une chose très importante à intégrer :
-
« Notre politique vaccinale en France est incohérente, dépassée et INEFFICACE !!!“
Propos du Pr Didier Raoult, professeur de microbiologie et directeur de l’institut hospitalo-universitaire de Marseille.
Il ajoute : « savez-vous que 3 des 11 vaccins désormais obligatoires en France sont obsolètes dans ce pays ? Que d’autres ne sont pas recommandés alors qu’ils préviennent des maladies graves ?! »
Une vaccination est également à prendre avec d’infinies précautions, car tous les vaccins ne sont pas sans danger ! (Mort subite du nourrisson, autisme des jeunes enfants…c’est déjà prouvé aux USA).
De plus, les vaccins interfèrent avec le système immunitaire, (ce qui est parfaitement logique), du fait, si vous n’êtes pas absolument sain, le fait de recevoir un vaccin peut entraîner de graves complications..(Pr Luc Montagnier codécouvreur du virus du Sida)
Ne faisons pas la part belle aux laboratoires qui n’ont qu’un objectif aujourd’hui : faire de l’argent en misant sur la peur !
En outre, la question à se poser dans ce monde corrompu est :
Le vaccin proposé sera-t-il un vrai ou un faux vaccin ? On peut tout imaginer ! Un faux vaccin permettant d’injecter des nanoparticules dans le corps des personnes, afin de les transformer en antenne ambulante, au moyen de la 5G ?
Ce n’est pas de la fiction, l’injection de nanoparticules de métal inerte se fait déjà dans le traitement de certains cancers…
Un faux vaccin modifiant l’ADN pour contrôler la population sur les plans de la conscience, de l’intelligence, de la santé physique et de la spiritualité ?
Ce n’est pas de la fiction non plus ! Aussi est-il peut-être encore temps de réagir face à cette dictature sanitaire sans précédents ! www.bonsens.org
LA CRISE DU CORONAVIRUS NE SERA PAS RÉSOLUE PAR UN VACCIN, MAIS PAR UN PEUPLE ENFIN ÉVEILLÉ !
Pour ce qui concerne les restrictions imposées, retenons les propos de Roxane MARACINEANU Ministre des sports en France, recueillis le 28 septembre dernier sur Europe N°1. Ces propos, montrent parfaitement l’esprit des autorités aujourd’hui.
« Les décisions aujourd’hui, ne sont pas prises en fonction d’une réalité qui serait celle de la circulation du virus, parce qu’on ne sait pas comment se transmet le virus clairement aujourd’hui. Les décisions qui ont été prises, c’est pour dire, dans votre vie personnelle et de loisir, il faut continuer à être discipliné comme vous l’êtes… » !!!
Nous vous laissons réfléchir sur cet aveu, mais aussi cette pensée d’Aristote.
« Jamais l’esclavage n’est aussi bien réussi, que quand l’esclave est persuadé que c’est pour son bien ! »

La cause énergétique d’une maladie
On nous parle souvent de « placébo » dans les études et expériences cliniques.
En revanche, l’effet dit « nocébo » qui est son contraire n’est pratiquement jamais abordé, il est pourtant d’une importance capitale.
L’effet nocébo peut prendre la forme d’effets indésirables de nature totalement psychologique, voici un exemple :
Selon un article de « Courrier International », les femmes se croyant sujettes au risque d’arrêt cardiaque présenteraient quatre fois plus de risques de mourir de maladie cardiovasculaire, que celles ayant les mêmes facteurs de risque (Source Wikipédia)).
Nikola Tesla (inventeur et physicien 1856-1943) a précisé fort justement : « Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie, que durant tous les siècles précédents de son existence ! »
Ainsi, en médecine, plutôt que de rechercher absolument des remèdes, ne serait-il pas fortement souhaitable de commencer par étudier les causes énergétiques des maladies en général ?
La maladie serait l’indicateur physique d’une énergie déséquilibrée au sein de l’organisme.
Ce discours peut paraître parfaitement utopique encore aujourd’hui, nous vous le concédons chers amis lecteurs, mais l’avenir plus ou moins lointain, prouvera sa parfaite exactitude, nous en sommes certains. La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) l’avait déjà démontré il y a plus de deux mille deux cents ans !
Contrairement à ce qu’ignorent la plupart des personnes, la puissance du pouvoir de la pensée est saisissante à ce sujet.
Il est donc de très loin préférable de nourrir des pensées de bonne santé, que du manque de santé !
-
Autrement dit, garder donc toujours à l’esprit que l’état naturel de sa personne est le bien-être.
Concrètement, aujourd’hui, que l’on y croit ou pas, il est recommandé d’observer les attitudes suivantes, afin de se prémunir de soucis de santé:
-
Cessons de fixer notre attention sur ce que nous redoutons, ou sur ce qui ne va pas dans notre corps, voire même sur ce qui pourrait ne pas aller ! Sans quoi nous risquons fort de créer l’équivalent physique. Chercher au contraire ce que nous désirons avec une émotion sincère et qui provoque un bien-être véritable.
-
Dès les premières manifestations d’un symptôme d’une maladie, ne pas non plus fixer notre attention sur ce dernier, mais nous convaincre que le corps sait très bien ce qu’il a à faire et lui donner toute notre confiance.
-
Ne pas nous sentir vulnérable aux vues de ce qui se passe autour de nous. (hospitalisations, décès…). Il ne sert à rien de nous comparer à elles, et prendre peur, bien au contraire !
-
Certains médias télévisés s’invitent régulièrement dans notre salon et tentent à ce sujet de nous convaincre par des informations anxiogènes, qu’une personne sur deux mille, par exemple, a toutes les « chances » de développer telle maladie et que nous sommes probablement cette personne-là ! Cessons donc de regarder les informations télévisées !
L’homme en général est très exigeants sur certaines choses dans sa propre vie, comme par exemple, l’aspect extérieur de sa personne n’est-ce pas ?
Alors, pourquoi ne fait-il pas preuve de la même exigence concernant les meilleurs comportements à adopter, afin de participer au bon fonctionnement de son organisme ?
Et s’il s’efforçait d’être tout aussi exigeant sur l’essence de ses pensées, en cultivant le bien-être au quotidien et non à son éventuelle absence, afin de se garantir une santé parfaite ?
Nous vous remercions de nous avoir lus !
Si vous souhaitez vous intéresser à d’autres sons de cloche, que ceux présentés actuellement par les médias dominants, découvrir davantage d’informations que nous n’avons pu insérer dans cet article déjà très long et faire votre propre opinion, voici le lien qui vous permettra de suivre l’évolution de la situation actuelle.
https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f

S’abonner
Connexion
0 Commentaires