Une façon simple de se surpasser !
Pourquoi s’infliger le joug de se lancer dans le développement personnel, alors que nous l’avons vu dans les pages de notre site, cela demande de la discipline, de la ténacité, de l’endurance, de la force d’âme ?
Il est tellement plus simple de laisser libre court à sa vie. Après tout, il y a suffisamment de problèmes à régler au quotidien n’est-ce pas, sans se donner de contraintes supplémentaires, pourrait-on penser ?

Cependant, il est des instants de notre vie où malgré les difficultés attendues et inévitables, eh bien, nous décidons tout à coup ….
-
D’arrêter de fumer !
-
D’affiner notre silhouette ou perdre du poids si vous préférez !
-
De jouir de meilleure fortune !
-
De savoir jouer d’un instrument de musique !
-
De quitter l’adolescence et devenir un adulte responsable !
-
De marcher dès notre neuvième mois de vie … !

Chacune de ces décisions sont communément à l’origine d’un choix pleinement personnel et bien souvent dépourvues d’influences extérieures pour être sincères.
Pourtant ces résolutions chargées d’audace et de fermeté supposent des efforts assez inhabituels et une bonne dose ensuite, de persévérance n’est-ce pas ?
Alors qu’est-ce qui nous incite ou nous a incité à prendre un jour de tels engagements ?
Cela peut provenir de plusieurs causes très personnelles…
-
Une prise de conscience
-
Une répulsion
-
Une jubilation, une satisfaction
-
De la lucidité, un sens moral
-
Une ambition, une fièvre d’évolution
Tous ces ressentis parfois extrêmement puissants, nous font réagir avec force et de façon assez extraordinaire. Grâce à eux, notre vie se trouve ainsi bouleversée favorablement. Ces sensations nous incitent à nous dire au fond de nous-même :
-
« Dès cet instant, je suis déterminé à… »
Ou bien,
-
« J’ai le désir ardent de me faire plaisir et je le concrétise en… »
Ou encore,
-
« J’en ai assez et je prends la décision immuable de changer »
Et nous entrons en action avec cette ferveur de ne jamais abandonner, ne jamais déroger à notre engagement.
Toutes ces actions ne sont pas dépourvues de difficultés. Nous sommes à chaque fois lucides, qu’il s’agit d’un chemin parsemé d’embûches. Un itinéraire qui risque d’être long et malaisé.
Néanmoins, rien n’est jamais insurmontable, il suffit d’avoir la force d’âme d’aller jusqu’au bout de son engagement. C’est cela la détermination.
Bébé, nous avons tous décidé à un certain moment d’apprendre à marcher ! Nous avons tous pris cet engagement personnel. Nous avons tous fait preuve de détermination. Vous êtes certainement d’accord avec nous que nous avons tous connu des échecs cuisants mais, dites-moi, avons-nous abandonné en chemin ?

Et bien NON ! Pas du tout ! Et nous sommes certains de ceci : vous qui nous lisez, à cet instant vous avez réussi ce défi, alors que vous n’aviez que quelques mois !!!
Vous imaginez ? Vous n’aviez que quelques mois !!!
A aucun moment vous ne vous êtes dits : « je n’y arriverai jamais, je préfère laisser tomber !»
Par exemple, chaque fois que vous vous retrouviez par terre, vous appreniez à vous relever et votre confiance en vous grandissait naturellement !
Alors ??? Pourquoi en serait-il différent aujourd’hui ?
Fort de tout cela, cher lecteur, si nous vous demandons maintenant :
« N’aimeriez-vous pas vivre une vie de confort et de liberté ? »
« N’aimeriez-vous pas vous sentir fort(e) et vous affirmer, devenir un modèle de charisme» ?
« N’avez-vous pas envie de vous dire une fois pour toutes :
Terminée cette vie ordinaire et sans la moindre perspective !
Terminée cette vie sans buts et sans espoirs d’horizons qui chantent !
Je mérite bien mieux tout de même ! »
Ne nous dites surtout pas que ce n’est pas possible d’évoluer, nous ne vous croirons pas ! Souvenez-vous, bébé vous avez prouvé exactement le contraire !
Alors, osez sortir de votre résignation, de votre zone de confort illusoire. Cette renonciation ou forme d’acceptation stupide qui vous empêche d’avancer et de prendre « le taureau par les cornes » !
N’est-il pas plus exaltant de réussir le défi de surmonter les entraves, les complexités, les échecs et en sortir vainqueur, plutôt que de perpétuellement les éviter avec indolence, ou pire, aller revendiquer dans la rue sa misérable condition de vie et mépriser ceux qui ont déjà réussi ?!!!
C’est vous et vous seul qui êtes maître de votre avenir !

Certes, ce n’est pas si simple nous vous l’accordons, de se lancer ainsi, dans le développement personnel, mais si vos désirs de changer sont suffisamment forts, nous l’avons vu au début de cet article, le processus pour parvenir à vos buts, se fera naturellement.
Pour ce faire, il est nécessaire de réunir toutes les conditions et vous aurez besoin de ce soutien indispensable, qui est justement le Développement Personnel.
En effet, ce sont ces anciennes façons de percevoir les choses, qui ont provoqué peu à peu, année après année, une vie ordinaire, voire médiocre. Le Développement Personnel, va vous permettre de distinguer qu’il existe un autre chemin, celui qui a déjà mené tant de personnes à la réussite.
Alors pourquoi ne pas s’y intéresser là, maintenant ?
Nous vous remercions de nous avoir lus et nous vous donnons rendez-vous pour un nouvel article intitulé : « Sources majeures d’une réussite » ou, mieux comprendre les causes profondes d’un succès ou d’un échec…

S’abonner
Connexion
0 Commentaires