“Demandez et vous recevrez!” Quoi de plus naturel ?
Un jour ou l’autre, nous avons tous entendu cette expression venue tout droit des temps bibliques : « Demandez et vous recevrez ! »
Autrement dit, « Pensez très fort à ce que vous voulez, demandez- le, et vous le recevrez. »

Lorsque j’ai pris conscience de cette affirmation, je me suis dite alors, que s’il suffisait de prononcer cette formule magique pour recevoir ce que je veux. Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ?
Je dois préciser qu’en ce temps-là, je vivais très modestement, seule, avec mes deux enfants en bas âge.
Les fins de mois étaient très difficiles et par obligation, il me fallait vivre de charité, afin de compléter mon maigre salaire.
Certes, ma situation n’avait rien d’exceptionnelle comparée à celle des autres familles monoparentales. Cependant, chaque fois que mes enfants me sollicitaient naturellement pour leur offrir autre chose que le strict nécessaire, il m’était très douloureux de devoir leur répondre par un refus.
C’est ainsi, que j’ai décidé à ce moment-là, avec une pointe de curiosité, de mettre en application ce que j’avais entendu.
Je visualisais tout ce qui me manquait et je le demandais par la prière. J’implorais ainsi ” le ciel ” quotidiennement, afin que ma requête soit exaucée !
Je me répétais tout cela plusieurs fois par jour, dans l’espoir que la Providence vienne satisfaire ma demande. Pourtant rien, absolument rien ne se produisit selon mes attentes !
Malheureuse et déçue, j’ai pu ainsi constater, que cela ne fonctionnait pas et j’en ai déduit finalement, que cette expression était une vaste tromperie.
Aussi, ai-je dû abandonner l’idée et ma vie a continué son cours, une vie de lutte sans espoir de changement…
Un jour par bonheur, j’ai appris cependant, qu’il existe une «certaine manière de demander. »
En réalité, « Demandez et vous recevrez !» doit s’utiliser avec discernement.
- Soit, nous exprimons simplement notre demande et nous attendons passivement et naïvement que quelque chose se produise :
« Donne-moi … ce qui me manque ».
- Soit, nous la formulons d’une « autre manière», que je qualifierais de dynamique:
« Que puis-je bien faire pour obtenir ce qui me manque ? »
Dans le premier cas, nous sommes en mode passif.
Nos pensées sont focalisées uniquement sur le besoin, sur ce qui nous manque.
Ainsi, notre attitude est loin de nous apporter la sérénité.
Par contre, elle nous plonge davantage dans une atmosphère d’attente mêlée d’impatience.

De cette manière, nous avons toutes les dispositions pour nous laisser entraîner dans une spirale d’émotions négatives, telles que le doute, la tristesse, la frustration, la colère, la culpabilité, la dévalorisation, etc.
En effet, l’Univers capte et s’aligne sur la fréquence de nos émotions négatives. En conséquence, nous nous éloignons inéluctablement de l’expression de notre désir initial.
Vous souvenez-vous cher ami lecteur, ce que j’ai dévoilé dans mon précédent article « Une véritable et singulière révélation » ?
L’Univers reconnaît instantanément les émotions générées par les pensées que nous émettons.
Sachez encore, qu’en nous focalisant sur une pensée, nous lui donnons un pouvoir, qu’originellement elle n’a pas.
Elle devient de ce fait, une pensée dominante et la fréquence très importante qu’elle émet se synchronise avec celle de l’Univers, qui la reçoit.
Ainsi, l’objet de notre désir va se manifester, selon la nature de nos émotions.
Si par exemple, notre pensée dominante est fixée sur ce qui nous manque, ou sur l’absence de réalisation de ce que nous demandons, nos émotions correspondantes, seront nécessairement négatives.
De ce fait, l’objet de notre désir, ne pourra vraisemblablement pas se manifester à nous.
En effet, de cette manière, nous cultivons par notre pensée exactement le contraire de ce que nous désirons.
Plus schématiquement, les contrastes (variations relatives aux expériences de vie) dans notre quotidien, font naître dans notre conscient, des besoins, qui à leur tour vont générer des désirs, des aspirations …
Or, afin que l’Univers conspire en notre faveur, nous devrions nécessairement focaliser nos pensées sur nos désirs et faire totalement abstraction dès lors, de la source qui a généré ces désirs.
Toutefois, cela n’est pas suffisant.
Dans la deuxième alternative, avez-vous remarqué que nous nous posons la question à nous-même?
Cela implique de notre part, une recherche de solution ; nous sommes donc en mode actif devant notre situation.
De cette manière, nous sommes nécessairement focalisés sur notre désir et sur la réalité de sa manifestation.

Nous sommes ainsi, ouverts à toute inspiration, et infailliblement, nous émettons des vibrations d’enthousiasme, d’optimisme, de dynamisme…
De la même manière que dans le premier cas, l’Univers reçoit notre pensée dominante, concentrée sur l’objet de notre désir. Il capte la fréquence de nos émotions positives, sur laquelle il s’aligne et conspire pour la réalisation de notre désir.
Vous comprenez ainsi, qu’il ne suffit pas, par exemple, de désirer une nouvelle voiture, se focaliser sur ce désir, sans « se mettre en mouvement », pour que le lendemain la voiture se trouve devant notre porte comme par miracle !
Mais il reste une dernière chose à savoir.
Sommes-nous réellement prêts à accueillir les réponses envoyées par l’Univers ?
Drôle de question, me diriez-vous.
Réfléchissez à ceci :
Lorsque nous faisons notre demande, en mode actif, c’est que nous sommes convaincus que nous obtiendrons ce que nous désirons.
De ce fait, nous devrions naturellement être à l’affût de la moindre opportunité qui se présente à nous.

Ainsi, le doute, la peur, la passivité… pouvant voiler notre vision des choses et nous empêcher de percevoir les opportunités qui se présentent, laisseront place à notre perspicacité et notre consentement à accueillir les réponses offertes par l’Univers.
Pour illustrer ceci, peut-être connaissez-vous cette histoire fictive de l’individu pris au piège dans sa maison par une inondation ?
…les pompiers tentent de lui venir en aide en canot, mais il refuse, argumentant qu’il a la Foi et que l’Univers se chargera bien de le sauver. L’eau monte de plus en plus et il se trouve dans l’obligation de se réfugier sur son toit. Cette fois, la Sécurité Civile tente de lui porter secours par hélicoptère, mais il refuse à nouveau pour la même raison.
Finalement il finit par mourir noyé !
Il s’en va alors se plaindre auprès du Dieu suprême, revendiquant que ce dernier n’a jamais écouté ses prières.
Celui-ci lui rétorque alors : « Ecoute, je t’ai envoyé les pompiers, puis la Sécurité Civile et tu as délibérément rejeté mes propositions pour te venir en aide… J’ai simplement respecté ton choix, mon p’tit père ! »
La plupart d’entre nous refusent d’admettre l’existence de la Loi de l’Attraction en raison de leur incompréhension à son sujet et de leur scepticisme exacerbé.
Par conséquent, ils sont dans l’incapacité de percevoir et encore moins d’accueillir les opportunités qui s’offrent à eux.
C’est la raison pour laquelle, leurs demandes leur semblent toujours rester sans réponse.
« Demander » avec discernement est un acte essentiel dans la quête d’une vie épanouissante et réussie.
” Le simple fait de « demander » met en branle le processus qui permet que l’on obtienne l’objet de ses désirs…je ne sais ni comment ni pourquoi, mais ça fonctionne.” Jim Rohn (philosophe d’affaire, conférencier Américain. 1930-2009)
Néanmoins, apprenez que la « demande » n’est pas réservée uniquement aux désirs matériels, comme le pense très souvent la majorité des personnes.
Effectivement, de toutes les sphères de notre vie peuvent jaillir différents désirs : un état d’être, une relation, une condition, une circonstance….
Tel qu’un désir d’affection au sein de notre cercle familial.
Un désir de confiance en soi, de charisme, etc. … dans le domaine personnel ou relationnel.
Un désir de reconnaissance, de considération, etc. … dans le cadre professionnel.
Un désir d’argent … afin de connaître l’indépendance financière.
Un désir de santé, etc. …
Toutefois, il se peut que les réponses que nous recevrons de l’Univers ne soient pas nécessairement celles que nous aurons imaginées.
Mais peu importe, une manifestation heureuse se produira dans notre vie, c’est certain, car l’Univers sait, ce qui nous convient le mieux.
” Si vous ne courez pas après ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais.
Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours, non.
Si vous ne faites pas un pas en avant, vous resterez toujours au même endroit. “ Nora Roberts
« Demander » est un art qui se cultive, une très bonne habitude à acquérir, par l’apprentissage et l’entraînement.
N’est-ce pas une bonne nouvelle ?
Je vous remercie de ce moment partagé.
