Une véritable et singulière révélation
Cher ami lecteur, je souhaite vous faire la confidence d’une rencontre toute particulière, qui s’est produite sur ma route de la réalisation personnelle.
Je vous avoue, que j’aurais beaucoup aimé vivre ce rendez-vous bien plus tôt dans ma vie ! Bien plutôt oui, ce qui m’aurait permis de voir s’illuminer jadis, mon quotidien et de tirer profit de cette rencontre en toute conscience.

J’ai compris alors ce jour-là, que la « Providence » n’était autre qu’une Loi de l’Univers au même titre que les Lois physiques.
Selon l’Encyclopédie Française Larousse, « la Providence » est : « une personne, ou un événement qui arrive à point nommé pour sauver une situation. Une personne ou un événement, qui par sa présence, son existence, constitue une chance, un secours exceptionnel ».
Ceci, en dehors de toute philosophie religieuse.
-
Voici mon expérience, peu avant de reconnaître et de comprendre cette Loi.
Dans le département du Lot.
Peu après avoir fait la connaissance de mon futur mari, nous projetions de nous installer dans le département du Lot pour notre future retraite.
Nous avions alors contacté la plupart des agences immobilières de la région souhaitée. Malheureusement ce qui nous était proposé sur le moment, ne nous convenait pas outre mesure.
Nous habitions alors, la proche banlieue Parisienne et nos sorties dominicales se résumaient souvent à des promenades en forêt.
Une manière comme une autre de se ressourcer au milieu des arbres. Un jour, nous trouvâmes sous nos pas, de jolis petits chênes d’une dizaine de centimètres de haut. Charmés par ces derniers, nous en avons déterrés deux et les avons cultivés en pot dans notre appartement, avec l’espoir de les voir grandir.
La semaine suivante, le notaire de Gourdon me contacta par téléphone pour me proposer un terrain avec une maison à rénover proche d’un petit village Lotois. Un lieu que nous trouvions bien sympathique. Lorsque nous avons découvert ce domaine, quelle fût notre surprise en apercevant cette petite maison blottie dans un écrin de magnifiques chênes bicentenaires ! Ce fût le coup de cœur à tout point de vue !
En Guadeloupe.
Lors de notre séjour aux Antilles, nous avions décidé de nous absenter plus d’un mois au début de l’été, afin d’être présents à la remise du diplôme de notre fils cadet à Londres. Nous profitions de cette opportunité pour rendre visite à nos enfants et amis de Métropole.
Nous n’étions pas très enthousiastes à l’idée de laisser notre maison ainsi, fermée durant toute cette période. Le jardin nécessitant une intervention, car sous les tropiques, la végétation se développe de façon très rapide.
Nous gérions à cette époque une chambre d’hôtes pour les touristes. Deux mois avant notre départ, un couple très sympathique de Belges, Colette et Jean-Michel, sont venus séjourner une semaine chez nous. Ils se proposèrent alors, sans que nous leur ayons soufflé mots de notre future absence : « Nous nous plaisons ici, aussi, si vous avez un jour besoin de gardiens pour votre maison, nous serions ravis de vous dépanner »…
C’est ainsi que nos amis Belges, nous ont réconfortés à l’idée de leur laisser notre demeure durant notre absence, et ce fût le cas.
En Provence.
Lorsque nous avons pris la décision de vivre en Provence, la recherche d’une maison qui nous convienne fût laborieuse. Un après-midi, alors que nous nous apprêtions à donner notre réponse le lendemain matin auprès d’une agence immobilière sur un bien quelconque faute de trouver mieux, mon regard fût attiré par une petite affichette.
Nous n’avons jamais pour habitude mon mari et moi, de consulter les annonces placardées sur les panneaux à la sortie des grandes surfaces. Cependant, ce jour-là, je fus attirée sensiblement par cette photo d’une maison couverte de vigne vierge. Cette particularité ne faisait pas du tout partie de mes goûts, mais il « fallait » que nous la visitions !
Ce fût encore une fois le coup de cœur. Cette maison correspondait parfaitement à nos recherches et avait été depuis la prise de la photo, libérée de sa végétation !
Je pourrais vous conter bien d’autres expériences de ce type, parfois plus modestes, voire insignifiantes, pour ne pas dire banales pour qui n’y prête pas attention.
Le « hasard » me direz-vous peut-être ?
Ce sera votre perception de ces événements.
-
Mais dites-moi, n’avez-vous jamais vécu de telles circonstances ?
Amusez-vous à vous remémorer une expérience passée de votre vie avec toute l’émotion qu’elle comporte. Une situation correspondant à votre souhait le plus cher ou à ce que vous redoutiez le plus. En effet, cela fonctionne de la même façon en positif comme en négatif.
Une rencontre particulière, un événement inattendu, un poste à responsabilité, survenant à point nommé, etc. …
Observez la corrélation exacte entre ce à quoi vous avez pensé avec toute votre émotion, et ce qui s’est effectivement manifesté. Sans pour autant que vous fûtes dans une attente particulière.
Si donc, vous attribuez telle rencontre ou tel événement au « hasard », notez bien cependant ceci : la définition du dictionnaire Larousse précise au sujet du mot « hasard » : « puissance considérée comme la cause d’événements apparemment fortuits ou inexplicables ».
Et si cette « Puissance » était justement cette Loi Universelle que l’on nomme « la Loi de l’Attraction » ?
J’ai découvert son existence par l’entremise du best-seller paru il y a une douzaine d’années : « Le Secret » de Rhonda Byrne, auteure et productrice de télévision.
Ce fût donc pour moi, une révélation, qui changea ma vie et celle de mon mari. Celle-ci nous permit d’entrevoir rapidement « des champs de possibilités infinies » (B. Lallement Ecrivain et conférencier contemporain en Développement Personnel. ) s’ouvrir devant nous.
-
La science humaine (Les Neurosciences) a commencé à percer le mystère de la Loi de l’Attraction.
Si les témoignages des personnes de par le monde à son sujet, ne constituent certes pas une preuve tangible, ils permettent cependant d’entériner cette loi.
Pourtant, que nous l’acceptions ou non, force est de constater que cette Loi de l’Attraction EST, effectivement et qu’elle est très puissante. Elle existe depuis la nuit des temps et influence notre vie, que nous le voulions ou non.

« Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées » Bouddha
Ainsi,
– si nos pensées sont dirigées vers un désir ardent, même inconscient,
– si nous posons des actes en harmonie avec ce désir,
Nous attirons une expérience de vie correspondante.
Il en va de même lorsque nous saisissons toute opportunité qui se présente à nous de près ou de loin, relative à ce désir.
-
Il y a cependant des conditions, pour que la manifestation se produise.
Par exemple :
> le désir ne doit pas stagner au niveau du conscient.
> ne pas se soucier de la manière dont cela va se manifester.
Certaines personnes évoquent parfois au sujet de la Loi de l’Attraction, le domaine du « paranormal »… ceci est un point de vue, mais une opinion sans fondement.
En effet, qui sommes-nous pour définir ici-bas et de façon rigoureuse, de ce qui est normal ou de ce qui ne l’est pas ? Sur quelles bases nous appuyons-nous ? Où sont les homologations du « normal » dans le domaine de la physique, où bon nombre de matières sont établies par « convention » ?!
Ainsi cette Loi, tout le monde n’est pas prêt à reconnaître son existence et son influence sur notre vie.
-
C’est plutôt fâcheux, pourquoi ?
Tout simplement, parce qu’elle agit par défaut dans des circonstances positives comme négatives ! En effet, nous obtenons ce que nous désirons intensément, comme ce que nous redoutons le plus.
Autrement dit, si vous vous persuadez par exemple, consciemment ou inconsciemment, que vous allez rencontrer des échecs sur votre parcours de vie, quelles que soient les actions que vous entreprendrez… Il en sera ainsi !
Si vous estimez que vous avez de gros risques de contracter tel souci de santé du fait de votre âge avancé… Il en sera ainsi !
Nous avons tous un jour, entendu certaines personnes s’exclamer : « Ah ! C’est la loi de l’em…bêtement maximum ! »
Eh bien, ces personnes expérimentent la Loi de l’Attraction par défaut, sans en avoir conscience !
Tout simplement par leurs pensées qui, se focalisant sur un manque ou sur des difficultés particulières, génèrent des émotions négatives. Des émotions auxquelles la Loi de l’Attraction répond, par la manifestation d’une suite d’expériences de vie malheureuses.
-
Plus généralement.
Penser à des sujets indésirables, puis tenter de refouler ces pensées, tout en restant fixé sur ce que l’on ne veut pas, intensifie les émotions négatives. Ces émotions permettent à la Loi de l’Attraction de favoriser encore plus de pensées négatives. Cela génère en conséquence, des expériences forcément négatives.
Rien ne sert dans ce cas d’essayer de faire preuve quelques instants seulement de logique et se ressaisir en se disant : ” Non, ce n’est pas vrai, je me fais des idées..”. En effet, les émotions inconscientes l’emportent pratiquement toujours sur la logique.
Au regard de cette constatation, il est primordial de prendre en considération cette Loi de l’Univers, afin de vivre une vie épanouissante et réussie. C’est ma perception absolue. Comme pour toutes les lois de la nature, il est assurément dans notre intérêt de nous aligner avec elle!
C’est ainsi qu’aujourd’hui, mon plus vif désir est de sensibiliser le plus grand nombre sur son existence.
-
La Loi de l’Attraction réagit au pouvoir que nous donnons à nos pensées.
Comment ?
Toutes nos pensées génèrent des émotions correspondantes, et la Loi de l’Attraction réagit à celles-ci. Tout vient de notre propre chef, nous créons continuellement notre propre réalité.
> Si nous cultivons un mal-être permanent, nous ne pouvons attirer la joie et le bonheur, c’est contraire à la loi.
> Si financièrement, nous éprouvons constamment un sentiment de manque, cet état d’être ne peut en aucun cas attirer la prospérité, c’est contraire à la loi.
> Si, durablement nous nous sentons mal aimés, ou craignons de ne jamais connaître le bonheur, nous ne pouvons attirer l’amour, c’est contraire à la loi.
Les ateliers de notre programme d’épanouissement de soi vous seront d’un grand secours pour vous permettre de réfléchir. En conséquence, vous allez ressentir le besoin de changer peu à peu vos manières de penser. Vous allez limiter puis supprimer insensiblement par exemple, le pouvoir que vous donnez à vos pensées négatives. Vous allez apprendre à définir et gérer vos émotions. Ainsi, vous permettrez à la Loi de l’Attraction de contribuer en votre faveur.
Voici un exemple vécu :
> Autrefois, seule avec mes enfants, je ressentais au plus profond de mon être, qu’il existait forcément quelque part, une personne prête à m’aimer. Une personne qui m’était « promise » en quelque sorte… Des opportunités se sont présentées à moi, pas toujours concluantes, certes, mais j’ai toujours gardé confiance. J’étais persuadée que je méritais le bonheur.

Un jour, alors que je ne m’y attendais pas, Jeff m’a contactée par téléphone…
-
C’est le sujet de notre attention, souvent inconsciente qui attire.
Autrement dit, nous sommes tous des « aimants » en quelque sorte et nous attirons à nous l’expression de nos émotions générées par nos pensées dominantes, quelles qu’elles soient.
Comprenez-vous maintenant cher ami lecteur, la raison pour laquelle il est essentiel de “VOIR GRAND” dans nos objectifs de vie?
“Voir grand” c’est aussi ”Viser haut”.
Autrement dit, décider de devenir ambitieux et choisir de se représenter par la pensée sa propre vie, au-delà de sa condition actuelle.
” La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition.” Albert Camus (Écrivain et philosophe.1913-1960).
Maintenant, s’il vous arrive de douter…
Réfléchissez sur les expériences de votre vie passée, positives comme négatives. Je suis certaine, que vous trouverez la confirmation, que la Loi existe bien et que cela n’a rien d’ésotérique.
Nous avons ainsi tout intérêt à penser et ressentir intentionnellement d’une façon positive. Cela nous évitera de créer par défaut, une expérience de vie malheureuse.

Cela ne veut pas dire bien évidemment, qu’il faille dépenser notre énergie à contrôler en permanence nos pensées. Car en agissant de la sorte, nous invitons la peur et le stress qui vont nous priver totalement de liberté. C’est une grave erreur que commettent bon nombre de personnes, qui ont découvert cette Loi.
-
La Loi de l’Attraction est notre alliée et non une menace !
C’est ainsi que nous composons avec la loi de la gravitation, qui nous permet de vivre au quotidien de façon très agréable. Ce n’est pas le cas par exemple, pour les astronautes qui vivent dans un environnement où tout flotte dans l’espace. Du fait, à moins de nous trouver dans des lieux extrêmes (au bord d’une falaise, en haut d’une tour…) cette Loi, nous ne la prenons jamais comme une menace, n’est-ce pas ?
Il doit en être de même avec la Loi de l’Attraction. Nous avons tout intérêt à composer avec elle. Il suffit de prendre garde de nous trouver dans des cas extrêmes (pensées négatives chroniques, pour lesquelles nous donnons un pouvoir qu’elles n’ont pas).
Ainsi, on peut dire que « la fatalité », comme nous avons coutume de le penser, n’existe donc pas.
Il est très important que nous comprenions cela, car la Loi de l’Attraction, cette puissante Loi de l’Univers, nous apporte en réalité davantage, que ce que nous pourrions imaginer.
« La vie est comme un écho.
Ce que tu envoies te revient.
Ce que tu sèmes, tu le récoltes.
Ce que tu donnes, tu l’obtiens.
Et ce que tu vois dans les autres existe en toi. » Zig Ziglar (Auteur et conférencier motivateur Américain. 1926-2012).
En conséquence, prenons acte intentionnellement de cette merveilleuse Loi, car elle nous mène à la rencontre de nous-même. Elle nous permet d’explorer de nouveaux horizons et d’expérimenter « des champs de possibilité infinies ».

Je vous remercie de ce moment partagé !
Faites-moi part de vos ressentis, de votre expérience dans ce domaine en laissant un commentaire ci-dessous. D’avance, je vous remercie.
