Mes premiers pas dans le Développement Personnel
Cher lecteur, chère lectrice,
Je vous livre ici mon expérience personnelle.
Celle-ci pourra, je vous le souhaite très sincèrement, vous permettre de mieux comprendre de quelle manière on choisit un jour d’emprunter le chemin de l’accomplissement de soi.



Il y a seulement une douzaine d’années, l’expression « Développement Personnel » représentait encore pour moi une notion parfaitement inconnue. De ce fait, elle ne m’interpellait point.
C’est à Athènes, dans une immense salle de congrès en juin 2006, que j’en ai entendu parler pour la première fois. La raison de ma présence en ce lieu était due à mon désir ardent d’assister à la réunion internationale des membres de la société de Marketing de Réseau à laquelle j’avais décidé d’adhérer six mois auparavant.
Une heureuse rencontre…
C’est au cours de cet événement que j’ai eu l’heureuse opportunité d’approcher le philosophe d’affaires américain, nommé Jim ROHN.
Entrepreneur, écrivain et coach en développement personnel, ses interventions avaient pour objectif de motiver chaque distributeur présent à ce congrès. Ce qui m’a émue, car il s’agissait bien d’une émotion intense au fond de moi, c’est que chacune de ses allocutions, se terminait toujours par une touche de bienveillance.
Congressistes, nous étions tous plongés dans ce monde des affaires, avec les techniques propres à la vente directe. Pourtant Jim Rohn arrivait au moyen de mots simples mais puissants, à nous faire sortir du contexte et rendre cette activité plus humaine.
C’est ainsi qu’au terme d’une allocution, il demanda à toute l’assistance de se lever, de se donner la main et se déclarer mutuellement « Je t’accompagne ! », « je t’accompagne ! » au voisin inconnu de droite, de gauche, devant, derrière…
Cette courte phrase avait réveillé en moi une émotion si intense à en pleurer, que dès cet instant, j’avais décidé de m’intéresser sérieusement au développement personnel !
Grand fut mon étonnement, quand je découvris alors une littérature, dont je ne soupçonnais pas l’existence.
J’avais appris ainsi que « développement personnel » signifiait aussi « réalisation personnelle » ou « accomplissement de soi. »
Curieuse, j’ai « surfé » sur Internet, dans l’intention de m’enquérir des ouvrages relatifs à cette nouvelle notion pour moi. Ce que j’y trouvais me déroutait et me fascinait à la fois.
Une révélation…
Je découvris que le « développement personnel » peut nous aider à révéler notre véritable nature et nos potentiels innés. Il peut nous aider aussi à nous affirmer, à trouver le chemin du bonheur et de l’abondance. Enfin, nous permettre de donner un sens à notre vie et à nous faire découvrir les lois Universelles, etc. …
On y parlait aussi d’Amour et de Gratitude …
C’était comme un véritable kaléidoscope qui s’offrit à mes yeux et me donnait le vertige.
Tout cela bien sûr, m’incitait à vouloir en savoir davantage.
J’étais prête pour l’aventure !
Alors j’ai appris, appris, lu et relu, scruté de nombreux ouvrages. Je vous avoue que tout cela m’a pris pas mal de temps, avant de saisir ce bonheur d’être devenue la personne que je suis aujourd’hui.
J’ai parcouru un long chemin, allant de découvertes en découvertes. Il fût parsemé d’embûches certes, mais aussi par bonheur, émaillé de victoires intérieures, petites et grandes.
Aujourd’hui, au travers de mes expériences personnelles, et ce que j’ai vécu, je souhaiterais redonner au plus grand nombre tout ce que j’ai reçu au cours de ce voyage.
Si comme moi, vous avez cette envie d’emprunter le chemin de l’accomplissement de soi.
Si comme moi, vous avez envie de donner un sens à votre vie, de rechercher le bonheur là où il se trouve, je souhaite que mon expérience et le contenu de notre site puissent vous épargner des mois, des années de recherches.
Gardons toutefois à l’esprit, que l’horizon est infini et les perspectives sont illimitées ?
Il n’y a pas de hasard. Le développement personnel est venu à moi par l’entremise du MLM. Pour vous cher lecteur, c’est une autre voie, tout aussi inattendue qui vous a fait découvrir notre site !
Je vous remercie de ce moment partagé.
