Devons-nous croire tout ce que l’on nous dit ?
Suivez ces 10 étapes pour réussir… Les 5 clés essentielles qui vont… 7 trucs infaillibles pour…Les 15 habitudes pour améliorer votre… 30 jours seulement pour changer… 13 astuces pour gagner….
Désolés de vous décevoir, cher ami lecteur si vous êtes attiré par ces slogans, mais tout cela, ce n’est que du marketing. Ces chiffres ont pour unique but de capter votre attention, vous séduire et vous donner envie d’en savoir davantage, tant cela paraît accessible.
Mais bien souvent, derrière cette apparente simplicité il y a nécessairement du travail et même souvent beaucoup de travail sur du long terme pour obtenir ce que les auteurs avancent!
Autre exemple, cette fois plutôt fourbe : « Maîtrisez de manière permanente une langue étrangère en un mois seulement ! »
Vous y croyez, vous ?
Que distinguons-nous également sur le Net ?
Des annonces de ce type : « Comment gagner facilement beaucoup d’argent en très peu de temps ! » ou bien, « Comment gagner de l’argent sans travailler, simplement en quelques clics ».

Ces annonces ne sont pas forcément mensongères, mais demandent des conditions très particulières, qui n’apparaissent évidemment pas dans le libellé de celles-ci. En outre, certains auteurs finissent parfois par disparaître dans la nature, entraînant souvent chez les inscrits une pure perte financière.
Vous avez aussi cette supplique qui revient régulièrement chaque année au sein des médias :
« La recherche a besoin de vos dons !!! Nous comptons absolument sur vous !!! »
Vous rendez-vous compte, cher lecteur que l’on nous demande ni plus ni moins de soutenir indirectement et financièrement des laboratoires ?
Des entreprises, qui au final s’enrichissent au nom d’une maladie en mettant au point, dans le meilleur des cas, le Remède tant attendu…
L’abondance de richesses n’a rien de négatif, bien au contraire, nous la souhaitons à tous, mais devant ce paradoxe, n‘avez-vous jamais pensé à ceci ?
Ces “monstres financiers” que sont ces laboratoires, ce n’est plus un secret, ne peuvent-ils pas débloquer simplement un budget de recherche suffisamment conséquent, comme dans toute entreprise ?
Nous pouvons nous poser la question…

Nous connaissons des entreprises privées dans le domaine du “Bien-être” qui apportent beaucoup à leurs clients, et qui gèrent efficacement leurs recherches de cette manière sans jamais faire le moindre appel à des dons.
Contre toute attente, les associations liées au secteur médical ne créent-elles pas une certaine culpabilité auprès du grand public ?
Et le covid-19 ? Quelques mots à son sujet.
L’humanité
tremble, les marchés boursiers s’effondrent.
Nous assistons à une déroute totale de l’activité économique mondiale, des chômages partiels, des dépôts de bilan, des pertes d’exploitation colossales … C’est du délire !!!
Pourquoi créer une telle psychose ?
Il suffit d’examiner les données suivantes :
De source OMS, voici ce que nous pouvons affirmer :
Aujourd’hui plus de 80% des personnes infectées guérissent de ce virus sans même avoir recours à un traitement particulier !
Les virus grippaux saisonniers font beaucoup plus de victimes chaque année dans le monde, soit environ 650 000 décès, autrement dit : 1 780 morts par jour ! Le saviez-vous ?
Pour ce qui concerne la France, (source Santé Publique France) la grippe touche 2 à 6 millions de personnes chaque année et provoque en moyenne 10 000 décès…
A l’heure où nous mettons cet article à jour, le nombre de victimes du Covid-19 serait de 860 décès en France et 12 000 personnes dans le monde jusqu’à présent. (AFP à partir de sources officielles)
Il est à noter aussi que les décès recensés sont fréquemment dues à la “comorbidité” (association de plusieurs maladies).
Sauf erreur, au regard de ces chiffres, annoncer que cette épidémie due au covid-19 se caractérise comme étant la plus grave depuis un siècle, semble parfaitement faux et très alarmiste pour la population.
Une bonne nouvelle cependant.
Selon le professeur Didier Raoult éminent scientifique international, l’hydroxychloroquine, remède utilisé sur les malades atteints du paludisme, depuis des décennies (1949), serait efficace sur plusieurs type de coronavirus, dont le covid-19.
« La chloroquine est la meilleure réponse à l’épidémie. Il n’y a plus qu’à l’appliquer. » Précisait récemment le Pr. Didier Raoult. Auteur du livre : Votre Santé. Tous les mensonges qu’on vous raconte et comment la science vous aide à y voir plus clair”
Ainsi, pourquoi ce traitement à la chloroquine n’est-il toujours pas appliqué, alors que la liste des victimes s’allonge chaque jour ? !!!
Le corps médical de Paris, avance des risques d’effets secondaires graves, alors que le Professeur Didier Raoult précise, lui, qu’il n’a jamais rencontré ce problème même à forte dose, sur de longues durées ! Il rappelle ceci.
« Des milliards de gens en ont absorbé quotidiennement dans les pays tropicaux (chloroquine commercialisée sous le nom de Nivaquine) dans le cadre de la prévention contre le paludisme. » Pr. Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille.
Sans doute connaissez-vous cher ami lecteur, depuis très longtemps, comme nous, ce remède prophylactique très bon marché qui se nomme Plaquenil …
De toute évidence, nous sommes en présence d’une “guerre” de notoriété, entre Paris et Marseille d’une part et de conflits d’intérêt d’autre part. Il faut attendre encore aujourd’hui une “validation” de ce produit, alors que des personnes meurent chaque jour !? Notre santé deviendrait-elle ni plus ni moins, qu’un enjeu politique de réputation ?
Nous concevons parfaitement que la situation soit très préoccupante, et terrible pour certaines personnes aujourd’hui, mais tout de même, pourquoi médiatiser tant cette épidémie, si l’on compare les statistiques précédentes ?
A quoi doit-on s’attendre? Nous pouvons tout imaginer !
Pour terminer ce chapitre, le plus important dans de telles situations à risques est de respecter les gestes d’hygiène préconisés, et renforcer son système immunitaire. (Lire notre e-book livré en cadeau)
Et puis il y a toutes ces rumeurs aux origines incertaines présentes sur les réseaux sociaux… Ces pléthores de fausses informations à des fins essentielles d’influences, de malversations, sur ces mêmes réseaux méritent de la méfiance !
Et les solutions préconisées pour lutter contre le réchauffement climatique… (lire notre article intitulé « en savoir un peu plus sur l’énergie »)
Enfin nous n’achèverons pas cette liste non exhaustive d’exemples, sans évoquer les arnaques sur Internet.
Vous avez certainement déjà rencontré ces informations qui vous font croire que vous allez hériter d’un magot ou encore que votre fournisseur d’électricité s’est « trompé dans ses calculs » et vous doit une certaine somme d’argent. Combien de personnes se font escroquer de cette façon !
Et puis, il y a les cas extrêmes de manipulation des foules, qui ont provoqué par le passé des milliers de victimes et sont encore aujourd’hui responsables de nombreux massacres.
Il faut vraiment cesser d’avaler tout et n’importe quoi sans discernement !
Le but de notre présent article n’est pas d’exprimer le moindre jugement pour l’une ou l’autre de ces manipulations de l’homme par l’homme, mais simplement de contribuer à faire réfléchir les personnes, face aux différentes sources d’informations qui leur sont proposées.
Inciter chaque individu à rechercher une cohérence, une certaine logique dans ce qui est annoncé, en rejetant tout particulièrement toute influence extérieure.
Connaissez-vous cher ami lecteur, l’histoire de Panurge et de ses moutons ?

Permettez-nous de vous résumer ou vous remettre en mémoire ce conte, écrit par Rabelais écrivain français du XVIème siècle.
Panurge (qui signifie en Grec ancien : « astucieux, rusé, trompeur ») décide de s’embarquer sur un navire en partance pour l’Inde. Il prévoit d’acheter un mouton “sur pieds” afin de lui garantir suffisamment de nourriture durant le voyage. Il s’adresse pour ce faire à un marchand de moutons assez vantard du nom de Dindenault qu’il fait venir sur son bateau. Le marchand fait alors l’éloge de ses bêtes se moquant ouvertement de Panurge avec force boniments, tout en lui réclamant un prix excessif pour un seul mouton. Très agacé par cette attitude, Panurge règle Dindenault, choisit un magnifique mouton dans le troupeau et le jette à l’eau par-dessus bord. A ce moment tous les autres moutons, criant et bêlant, se jettent à la mer à leur tour, sans qu’il soit possible de les en empêcher.
Rabelais précise, que la nature du mouton est de toujours suivre le premier où qu’il aille sans réfléchir, puisque cet animal serait le plus stupide que la Terre ait porté.
Le marchand, effrayé de voir au fur et à mesure, tous ses moutons périr noyés, décide d’attraper l’un d’eux, grand et fort par la toison, croyant ainsi sauver le reste de son troupeau et stopper le désastre. Malheureusement le mouton très fort, emporte avec lui le marchand et ils se noient tous les deux.
Cette fiction met en valeur deux personnalités différentes.

Le sieur Dindenault sous une attitude de vantard et de phraseur, cache en réalité une personnalité plutôt défaillante. Il veut montrer qu’il a « l’air » mais en fait, il n’a pas « l’air » du tout !* A l’image de ses moutons, sans être stupide comme le précise injustement Rabelais, il est plutôt simplet, confiant, obéissant, peureux. Il forme ainsi un tout avec son troupeau.

Le sieur Panurge lui au contraire possède une forte personnalité qu’il n’utilise malheureusement pas à bon escient. C’est un manipulateur, un rusé, un calculateur.
Vous avez sans doute déjà compris cher ami lecteur où nous voulons en venir avec cette histoire.
Les « Dindenault et leurs moutons » représentent cette foule d’individus, qui sous des airs parfois suffisants, font preuve cependant de grande crédulité. Ce sont des personnes qui faute de connaissances, faute de bonne culture, et d’esprit critique, suivent sans réfléchir un mauvais leader, ou tout simplement aveuglément la horde qui les précède. Elles suivent un courant de pensées sans avoir conscience des conséquences possibles de leurs actes. Parfois certaines réagissent et s’aperçoivent qu’elles font fausse route, mais elles sont rapidement « balayées » par la troupe indisciplinée dont elles font partie.
« Peu d’êtres sont capables d’exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. » Albert Einstein
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la
haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation » (Averroes philosophe et médecin andalou. 1126-1198) Cette “équation” se vérifie encore aujourd’hui, en France comme ailleurs.
Les « Panurges » représentent tous ces manipulateurs, ces mauvais leaders, qui au nom d’une idéologie politique, nationaliste, religieuse, un rêve ou une utopie, vont soulever sans difficulté, ces foules de crédules sans personnalité pour les amener à accomplir dans des situations extrêmes, des actes abominables qu’ils n’auraient jamais perpétrés seuls, sans cette domination.

Nous sommes durs dans nos propos pensez-vous peut-être ?
Pas tant que cela ! L’Histoire nous a montré à maintes reprises et dans un passé pas très lointain la réalité des faits. Nous vous laissons la liberté de réfléchir sur ces épisodes.
« N’importe où, en quinze jours, une campagne de presse peut exciter une population incapable de jugement à un tel degré de folie que les hommes sont prêts à s’habiller en soldats pour tuer et se faire tuer. » Albert Einstein.
Aujourd’hui ? Rien n’a changé. Une propagande, des incitations et des jeunes gens influençables, sont prêts à quitter père et mère pour aller s’embrigader et tuer au nom d’une certaine idéologie.
Dans nos premiers exemples cités en introduction, les conséquences de cette forme de manipulation, sont bien moindres, bien heureusement. Cependant, nous retrouvons tout de même les deux personnalités citées plus haut.
Les manipulateurs : escroqueries sur le Net, fake news sur les réseaux sociaux, psychoses, diverses incitations à but lucratives.
Les « moutons » : tous les crédules qui obéissent aveuglément à des instigations fondées ou non, ou à un courant de pensées ou une mode.
(Lire notre nouvel article intitulé : “Ce que vous devriez absolument intégrer” concernant la santé individuelle et les mensonges des principaux médias)
Comment remédier à ces situations, si ce n’est de façon individuelle ?
Cesser de croire tout ce qui est annoncé, c’est :
– développer un esprit critique, c’est-à-dire s’interroger sur les « vérités » annoncées, se renseigner auprès de plusieurs sources d’information, puis examiner avec attention ce qui est annoncé en tenant compte des tenants et des aboutissants et prendre enfin sa décision en toute connaissance de causes.
– devenir un adulte réfléchi et responsable, c’est-à-dire examiner toujours le bien-fondé des choses avant d’entamer une action. Avoir cerné et appréhendé avec bon sens toutes les conséquences résultantes de ses actes afin de ne léser personne.
« Ne faites rien contre votre conscience, même si l’Etat vous le demande. » Albert Einstein
– faire preuve de rigueur avec soi-même, c’est-à-dire prendre la décision dès aujourd’hui de ne plus se contenter de croire avec passivité, mais rechercher la cohérence et la logique d’une information. La rigueur va également permettre de se remettre en question, faire preuve d’humilité.
– ne jamais cesser d’apprendre afin de posséder de bonnes connaissances et une culture générale suffisante pour déceler les manipulateurs.
– ne jamais céder au stress, dès l’annonce d’une information susceptible de vous déstabiliser. Faire preuve de maîtrise de soi en prenant le recul nécessaire pour une évaluation sereine et réfléchie de cette information.

Comme nous, cher ami lecteur vous désirez que le monde actuel change pour un monde plus juste ?
Alors faisons tous le premier pas, en désarmant les « Panurges » au moyen des actions précisées ci-avant.
Partagez le plus possible cet article en diffusant largement l’adresse de notre site, afin que le plus grand nombre prenne conscience de l’imminence de modifier ce comportement désastreux :
Avaler tout et n’importe quoi !
« C’est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d’imbécillité et d’abrutissement. » Albert Einstein
Si vous souhaitez vous intéresser à d’autres sons de cloche que ceux que présente l’AFP (Agence France Presse) par exemple, relativement à la situation que nous vivons depuis mars 2020 et vous faire votre propre opinion, voici le lien qui vous permettra de suivre l’évolution de la situation actuelle.
https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f
Nous vous remercions de nous avoir lus.

S’abonner
Connexion
0 Commentaires